Bloqué Etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour, ma freebox est bloqué depuis le 24/01/2020 15 h 30 à l'étape 2.

    Ouverture d'un ticket et :

    Suivi
    24/01/2020Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    24/01/2020Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    25/01/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    J'ai teste ma freebox chez un voisin et elle fonctionne (erreur 80 bien sur).

    J'essaye de joindre un conseiller mais pas moyen vu qu'un ticket est en cours ...

    J'aimerai en savoir un peu plus sur les procédures à suivre et quand est ce que je vais être recontacté car c'es un peu moyen de laisser les gens comme ça ... Etape 2 c'est clairement un problème avec FT donc GAMOT ???

    Merci a vous
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Hello

    Est-ce que Free t'a dépanné. Moi depuis le 03 Juillet (on est le 13 aujourd'hui) ma freebox bloque subitement à l'étape 2. Bien sûr que j'ai ouvert un ticket chez eux. Depuis rien, les réponses que j'ai
    On a ouvert un ticket pour verifier les équipements, on va vous contacter....
    Les équipements ont été vérifiés, on va vous contacter...
    Je trouve que c'est tout simplement lamentable. Pour la première fois je pense que je vais quitter Free, car la qualité n'est plus au rendez-vous

    En plus je fais du home office, j'ai pas de wifi freewifi disponible, ma 4G n'est pas top et Free a l'air de s'en taper carrément

    Dommage
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »