[Nouvel abonné] Confirmation d'inscription Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour, étant nouvel abonné j’ai commandé une freebox pop le 7. Je n ai toujours pas reçu le message de confirmation. Est-ce normal ? Je suis fibre chez SFR actuellement pour précision.
  • Bonjour,

    Tu parle du mail de confirmation ?
    Le miens c'est retrouvé dans les indésirable, va savoir pourquoi, et reçu dans la minute après avoir fait ma migration.
  • De même suite à la migration mail dans la minute !
    C'est certainement plus long pour une nouvelle adhésion chez Free.
  • nouvel abonné aussi (avec portage du numéro) et pas reçu alors qu'inscription le 07/07.
    j'ai juste reçu un mail "[FREE] Confirmation de votre promotion" pour le remboursement des frais de changement d'opérateur
  • Hello,
    En tant que nouvel abonné (avec portage de numéro) j'ai fini par recevoir un mail 24 heures après avoir terminé ma demande d'inscription.
    Le mail s’'intitule "[INSCRIPTION] Reception de votre dossier d'inscription Free et identifiants"
    Un autre mail intitulé "[FREE] Confirmation de votre promotion" est arrivé en même temps pour m'expliquer les démarches de remboursement des éventuels frais de résiliation avec mon ancien fournisseur.
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2020-07-09 à 16.37.36.png
    Capture d’écran 2020-07-09 à 16.37.36.png (150.2 Kio)
    Vu 5516 fois
  • Exactement pareil, un mail "Reception de votre dossier d'inscription" reçu ce matin en même temps qu'un mail confirmation de votre promotion pour le remboursement des frais de résiliation (commande le 7 juillet vers 11h30).
    Commande POP faite le : 07/07/2020
    Confirmée par mail le : 09/07/2020
  • nico33350 a écrit:
    > Bonjour, étant nouvel abonné j’ai commandé une freebox pop le 7. Je n ai
    > toujours pas reçu le message de confirmation. Est-ce normal ? Je suis fibre
    > chez SFR actuellement pour précision.
    J'ai reçu la confirmation ce matin, en étant chez RED !
  • stssts a écrit:
    > nouvel abonné aussi (avec portage du numéro) et pas reçu alors
    > qu'inscription le 07/07.
    > j'ai juste reçu un mail "[FREE] Confirmation de votre promotion"
    > pour le remboursement des frais de changement d'opérateur

    Confirmation reçue aujourd’hui
  • Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit à l'offre freebox pop le 07 juillet ( comme beaucoup de monde apparement),

    Mon inscription à été validée le 10 /07 par free, j'ai reçu 2 emails ( le premier avec mes identifiant fbx..... Et l'autre pour valider l'inscription).

    Depuis ce jour, le suivi est resté à l'étape 1 et vient de passer à l'étape 2 ce matin. J'ai également remarqué que les caractéristiques de ma ligne adsl ont été mis à jour avec :

    Le bon nra (le bon nom)
    La bonne longueur de ligne
    Une meilleure atténuation que celle proposé par Bouygues
    Et
    L'affichage d'une ip fixe et d'une ip v6.

    Donc si une adresse ip est déjà attribuée cela signifie que la ligne est physiquement raccordée sur le dslam free ou je me trompe ?

    Par contre, pourquoi je reste à l'étape 2 et pas la 3 ou la 4, puisque il y a une ip ?

    A +
    Modifié en dernier par Pimoos le 16 juillet 2020, 10:06, modifié 2 fois.
  • Petit problème ce matin. Commande 7 juillet confirmée. Étape 1 depuis cette date.
    Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne résiliée par un autre opérateur.
    Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours pas de freebox envoyee.
    Donc plus d’internet. Ça craint ....
    Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi
  • stssts a écrit:
    > Petit problème ce matin. Commande 7 juillet confirmée. Étape 1 depuis cette
    > date.
    > Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne
    > résiliée par un autre opérateur.
    > Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours
    > pas de freebox envoyee.
    > Donc plus d’internet. Ça craint ....
    > Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours
    > d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi

    L'envoi de la freebox c'est l'étape 5, l'étape 4 correspond à "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom"
  • Pimoos a écrit:
    > stssts a écrit:
    > > Petit problème ce matin. Commande 7 juillet confirmée. Étape 1 depuis cette
    > > date.
    > > Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne
    > > résiliée par un autre opérateur.
    > > Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours
    > > pas de freebox envoyee.
    > > Donc plus d’internet. Ça craint ....
    > > Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours
    > > d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi
    >
    > L'envoi de la freebox c'est l'étape 5, l'étape 4 correspond à "Votre ligne est
    > en cours de raccordement par France Télécom"

    Exact. Mais l étape 5 indique déjà colis en cours de préparation
  • Tu as de la chance...

    Moi je viens de passer, a l'instant, à l'étape 3 :D
  • Pimoos a écrit:
    > Tu as de la chance...
    >
    > Moi je viens de passer, a l'instant, à l'étape 3 :D

    De la chance peut être mais plus de connexion...
  • Ah oui, c'est normal ça, ils on déconnecter ta ligne pour te raccorder au dslam free ( regarde au passage si une ip fixe (et ipv6) t'a été attribué, regarde dans freebox/caractéristiques de ma ligne.. ).

    Bref, de mon côté, passage à étape 4 (à l'instant...) Avec l'indication '' colis en cours de préparation, merci de votre patience''

    Et aussi, gros changement lors de la connexion, j' accède directement à mon espace abonné et non au suivi de commande... :D
  • Pimoos a écrit:
    > Ah oui, c'est normal ça, ils on déconnecter ta ligne pour te raccorder au
    > dslam free ( regarde au passage si une ip fixe (et ipv6) t'a été attribué,
    > regarde dans freebox/caractéristiques de ma ligne.. ).
    >
    > Bref, de mon côté, passage à étape 4 (à l'instant...) Avec l'indication ''
    > colis en cours de préparation, merci de votre patience''
    >
    > Et aussi, gros changement lors de la connexion, j' accède directement à mon
    > espace abonné et non au suivi de commande... :D

    Oui j’ai bien ip fixe et ipv6 dans l espace abonné auquel j accède complètement
  • Migration d'Orange Fibre à Fibre Free, le rdv m'a été proposé à midi (j'ai pris le 27 juillet à 8h), et apparemment la box a été expédiée.

    J'ai accès à mon compte Free sur l'interface.
    Commande POP faite le : 07/07/2020
    Confirmée par mail le : 09/07/2020
  • stssts a écrit:
    > Petit problème ce matin. Commande 7 juillet confirmée. Étape 1 depuis cette
    > date.
    > Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne
    > résiliée par un autre opérateur.
    > Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours
    > pas de freebox envoyee.
    > Donc plus d’internet. Ça craint ....
    > Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours
    > d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi

    Mail chronopost reçu à l instant pour l envoi de la Freebox. Elle devrait être la demain matin selon chronopost. L espace abonné Free n est pas encore à jour
  • stssts a écrit:
    > stssts a écrit:
    > > Petit problème ce matin. Commande 7 juillet confirmée. Étape 1 depuis cette
    > > date.
    > > Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne
    > > résiliée par un autre opérateur.
    > > Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours
    > > pas de freebox envoyee.
    > > Donc plus d’internet. Ça craint ....
    > > Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours
    > > d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi
    >
    > Mail chronopost reçu à l instant pour l envoi de la Freebox. Elle devrait être la
    > demain matin selon chronopost. L espace abonné Free n est pas encore à jour

    Pareil pour moi, mail reçu à 19h29 avec une livraison prévue demain entre 8h et 13h.

    Le suivi de commande n'est pas à jour, car comme toi, je reste à l'étape 4 ( ligne en cours de raccordement par France Télécom), alors que j'ai déjà une ip fixe et la box en transit ( le tracking du colis indique : 17h05 Colis prêt chez l'expéditeur)

    Bref, en principe demain, si on branche ça devrait fonctionner.. Je ferais un retour de la situation
  • Salut,
    Nouvel abonné Freebox Delta avec player Pop avec portabilité du numéro, inscription le 14/07 et à ce jour toujours pas de mail de confirmation de souscription, aucun mail de Free même dans les indésirables !!!... Est-ce normal ?...
    Modifié en dernier par JBLFLO le 17 juillet 2020, 11:03, modifié 1 fois.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison