Suggestion sur l'outil de suivi
-
Bonjour,
journaliste à Univers Freebox, je vais publier un article sur votre outil de suivi des commandes Freebox Pop. Je remarque que cette fois-ci que l'on ne peut pas renseigner si la commande a été confirmée ou non pas Free. Est-ce normal ?
Maxime Raby
Boitamax@icloud.com
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Salut max !
Ne pas hésiter si vous rencontrez un bug... ou pour toute autre suggestion.
Merci

Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
si ca bug comme pour moi lors de l'ajout en BDD, vérifiez que vous avez bien remplis tous les champs du formulaire...
Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41
J'ai décidé d'annuler ma commande de migration après réflexion mais je ne peux le faire sur votre interface.
Les coups de migration ne passent pas ( abonné depuis nov 2002) et je perds Tv by Canal sur mon abonnement actuel avec Freebox revolution à 39,90 .
J'ai déja pour le wifi des répéteurs NEATgear RBK50 et un Mi box Android alors ....
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Il semble que Free rajoute la jarretière optque et le SFP dans la boite du serveur pour les abonnés fibrés.
Serait-il donc possible de faire une distinction entre les migrations vers pop ADSL vs Fribre ?
Comme ça, on saurra si ça impacte le délai d'envoi.
Guillaume
abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?
Merci
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
J'ai peur que ça alourdisse le système, il y a déjà pas mal d'options possibles...
J'y réfléchi...
C'est faitnounours44 a écrit : ↑17 juillet 2020, 09:18 abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?

Merci pour vos suggestions !
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Merci ! je viens de saisir ma commandeFrançois a écrit : ↑17 juillet 2020, 10:46C'est faitnounours44 a écrit : ↑17 juillet 2020, 09:18 abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?
Merci pour vos suggestions !

Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'on entend par confirmation. A la seconde où j'ai validé ma migration (Delta + Pop) j'ai reçu un email commançant comme suit. Est-ce ce dont il est question ? Dans ce cas je suis un peu surpris que les deux tiers des personnes en migration Delta+Pop ne l'aient pas eu.
"[FREE] Commande de votre Freebox Delta avec Player Pop
Bonjour,
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Delta avec Player Pop a bien été enregistrée par nos services. (...)"

Peut-on cumuler les commandes dans le suivi? Personnellement j’ai commander un player pop en Multi-tv et un répéteur wifi.
Cdt
Mail de confirmation le 30/01 à 18h13
Colis en cours de préparation le 27/02
Mail d’UPS le 27/02 à 21h06
Livraison programmée le 28/02 entre 10h30 et 12h
Je suggère l'ajout d'une colonne "Reçue", vu le nombre d'expeditions.
Bonne journée
Pour info, j’ai reçue ma pop aujourd’hui soit 4 jours après la commande.