Suggestion sur l'outil de suivi
-
Bonjour,
journaliste à Univers Freebox, je vais publier un article sur votre outil de suivi des commandes Freebox Pop. Je remarque que cette fois-ci que l'on ne peut pas renseigner si la commande a été confirmée ou non pas Free. Est-ce normal ?
Maxime Raby
Boitamax@icloud.com
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Salut max !
Ne pas hésiter si vous rencontrez un bug... ou pour toute autre suggestion.
Merci
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
si ca bug comme pour moi lors de l'ajout en BDD, vérifiez que vous avez bien remplis tous les champs du formulaire...
Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41
J'ai décidé d'annuler ma commande de migration après réflexion mais je ne peux le faire sur votre interface.
Les coups de migration ne passent pas ( abonné depuis nov 2002) et je perds Tv by Canal sur mon abonnement actuel avec Freebox revolution à 39,90 .
J'ai déja pour le wifi des répéteurs NEATgear RBK50 et un Mi box Android alors ....
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Il semble que Free rajoute la jarretière optque et le SFP dans la boite du serveur pour les abonnés fibrés.
Serait-il donc possible de faire une distinction entre les migrations vers pop ADSL vs Fribre ?
Comme ça, on saurra si ça impacte le délai d'envoi.
Guillaume
abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?
Merci
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
J'ai peur que ça alourdisse le système, il y a déjà pas mal d'options possibles...
J'y réfléchi...
C'est faitnounours44 a écrit : ↑17 juillet 2020, 09:18 abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?
Merci pour vos suggestions !
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Merci ! je viens de saisir ma commandeFrançois a écrit : ↑17 juillet 2020, 10:46C'est faitnounours44 a écrit : ↑17 juillet 2020, 09:18 abonné freebox delta, il est maintenant possible de commander le répéteur wifi. Serait-il possible d'ajouter cette option dans le suivi des commandes ?
Merci pour vos suggestions !
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'on entend par confirmation. A la seconde où j'ai validé ma migration (Delta + Pop) j'ai reçu un email commançant comme suit. Est-ce ce dont il est question ? Dans ce cas je suis un peu surpris que les deux tiers des personnes en migration Delta+Pop ne l'aient pas eu.
"[FREE] Commande de votre Freebox Delta avec Player Pop
Bonjour,
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Delta avec Player Pop a bien été enregistrée par nos services. (...)"
Peut-on cumuler les commandes dans le suivi? Personnellement j’ai commander un player pop en Multi-tv et un répéteur wifi.
Cdt
Mail de confirmation le 30/01 à 18h13
Colis en cours de préparation le 27/02
Mail d’UPS le 27/02 à 21h06
Livraison programmée le 28/02 entre 10h30 et 12h
Je suggère l'ajout d'une colonne "Reçue", vu le nombre d'expeditions.
Bonne journée
Pour info, j’ai reçue ma pop aujourd’hui soit 4 jours après la commande.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif