Dolby Vision Player DELTA

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

l'offre DELTA devrait être enrichi notamment du Dolby Atmos tant attendu, grâce à la sortie de la POP

Mais qu'en est-il du Dolby Vision que propose la POP et pas le player?
    J'ai l'abonnement max NETFLIX et on ne me propose que de l'HDR et lorsque je passe par mon application TV je vois la différence de qualité d'image (flagrante) entre l'HDR et le dolby vision...

Est-il prévu d'enrichir le player DELTA de cette fonctionnalité pour être au moins équivalent au player POP?
    Le player DELTA a t'il les capacités techniques de supporter le Dolby Vision?

Je vous remercie pour vos réponses
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,
    je ne sais pas si l'écart de qualité constaté vient du Dolby Vision, mais dans mon cas, en HDR sur la box et HDR sur la TV direct, la qualité était nettement supérieure sur la TV.
    J'ai depuis résilié Free et pris une Fire TV Stick, la qualité d'image est vraiment meilleure (Netflix, Prime TV, et TV sur MyCanal)
    Le player Devialet me sert uniquement de barre de son.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »