HUE play sync hdmi et freebox player

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour (*)


    es que quelqu'un a essayé le HUE play sync BOX et devialet player? voir ce conf:


    TV -> HDMI HUE BOX -> ( freeplayer delta + PLaystation +Nintendo Switch )


    Je comprends pas si peut marcher - à priori oui ... - Merci d'avance,


    (*) desole pour mon niveau de langue je suis pas Francaise
  • Je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Perso, j'espère que Free et Philips trouveront un accord pour intégrer directement cette technologie dans la box. Ce serait un super coup de com pour les deux, un point de plus pour le côté "haut de gamme" de la Delta, et l'occasion pour Philips de vendre pas mal d'ampoules aux curieux.

    Pour suggérer à Free d'y travailler, c'est ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/29724
  • Uwe Von B a écrit : 05 juin 2020, 03:12 Je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Perso, j'espère que Free et Philips trouveront un accord pour intégrer directement cette technologie dans la box. Ce serait un super coup de com pour les deux, un point de plus pour le côté "haut de gamme" de la Delta, et l'occasion pour Philips de vendre pas mal d'ampoules aux curieux.
    Philips vend son boitier 249€, aucunes chances qu'il l'intègre dans le player Delta :lol:
    Demande de migration vers la Delta effectué le 04/12/18 à 16H54
    Étape 1 : 04/12 à 16H54
    Étape 2 : 04/12 à 16H54
    Étape 3 : 18/12 à 10H48 (sms+mail)
    Étape 4 : 18/12 à 19H07 : colis donné à chronopost
    Étape 5 : 19/12 à 11H26 : colis arrivé
  • wallmatt a écrit : 18 juin 2020, 08:37 Philips vend son boitier 249€, aucunes chances qu'il l'intègre dans le player Delta :lol:
    Je dirais plutôt que Philips "Ne vend pas" son boitier, à 249€ ! Je serais curieux de connaitre les chiffres de vente, mais à ce prix, je ne crois pas que leur objectif soit de vendre, ça ressemble plus à une démonstration de savoir faire qu'autre chose... Sachant que des applications sur Android TV font a peu près la même chose pour quelques euros.
    Je garde l'espoir (maigre) que Philips changera de politique. Et signer un accord avec Free pour une intégration sur la Delta ne me parait pas déconnant, car finalement, le côté "haut de gamme" de la Delta limite le nombre d'usagers, tout en représentant une belle pub pour leur technologie.
  • Bonjour,

    J’ai pour le moment la désagréable expérience de l’association freebox delta avec le Philips play...

    Cela ne fonctionne pas, l’image ne tient pas et un écran noir apparaît puis se grise par la suite..
    J’ai fait un ticket dans le bug tracker de free ainsi qu’a l’assistance Philips et pour le moment pas de solution...

    Je précise que le boîtier marche très bien avec d’autres périphériques (ps4, Xbox, Apple TV)
  • C'est vraiment étonnant... Le boîtier est sensé analyser le flux HDMI entrant, et le restituer tel quel à la sortie... J'espère qu'ils trouveront une solution.

    Est-ce que d'autres personnes ont fait l'expérience du Hue play Sync avec la Delta ?
  • Bonjour Uwe,

    effectivement j'ai acheté le boitier Philips sans me douter une seule seconde que cela fonctionnerait...
    Pour le moment je n'incrimine personne, c'est peut-être mon boitier qui est défaillant ou mon DELTA, des tickets FREE et Philips ont été fait, je suis en attente...

    Ce qui est quand même étonnant c'est le player DEVIALET marche très bien en direct sur la TV et que l'HDMI box Philips fonctionne très bien avec les autres appareils rattachés dessus
    C'est pour cela que je pense qu'il y a surement un bug logiciel entre le player DEVIALET et l'HDMI box Philips

    je serai également intéressé de savoir si d'autres personnes rencontrent mon pb
  • Bonjour, je rencontre exactement le même problème que vous.
    Avez vous pu trouver une solution?
    Cordialement
  • Salut à tous,

    ca fait 2 mois que je suis sur le sujet et j'ai tout tenté mais en vain.
    J'ai poncé tous les forums francophones et anglophones et j'ai même contacté l'assistance free. J'ai revu mes paramétrages wifi et tenté plein de solutions soft/hard différentes mais rien n'y fait. La syncbox marche parfaitement avec plein d'autres appareils mais pas avec la DELTA.

    Apparemment d'autres personnes auraient le même genre de problème avec des enceintes SONOS.
    J'ai quand même réussi à faire marcher la sync box avec la Freebox delta en mettant des câbles HDMI équipés de ferrite mais ca reste très instable et peu fluide avec un lag d'environ 2 sec.
    Je ne suis pas suffisamment calé en électronique mais je miserai sur un mauvais blindage électromagnétique sur la Delta qui génère de la pollution dans le signal HDMI.

    La seule solution viable que j'ai trouvé est d'utiliser un Chromecast à la place de la DELTA. Il faudrait aussi que j'essaye un émetteur HDMI sans fils qui arriverait surement à isoler la sync box des interférences de la DELTA...
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison