Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert
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Depuis le 30 Mars ma ligne est défectueuse.
Un ticket d'incident a été ouvert, un technicien Free est venu sur place et a constaté un problème sur la ligne.
Ensuite, des techniciens de l'opérateur historique sont venus vérifier mon installation et ont prétendu que le problème était autre en me spécifiant par ailleurs que si j'étais chez Orange j'aurais été dépanné dans la journée (je ris jaune) !
Comment communiquer aux services techniques de Free que les techniciens de l'opérateur historique ont procédé a une FIA très partielle de ma ligne et qu'en aucun cas ils ne se sont donnés la peine d'aller vérifier les sous-répartiteurs ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci de me proposer votre aide mais pour le moment je n'ai aucune réponse de votre part.
Cordialement
Toujours en incident depuis le 30 Mars...
30/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/03/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/04/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/04/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/04/2017 Suite à la demande du 03/04/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
06/04/2017 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
11/04/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/04/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/04/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/04/2017 Suite à la demande du 19/04/2017, Retour de l'opérateur historique : FIA
Un mois c'est déjà long, j'espère qu'une solution sera trouvée en Mai.
Cordialement
Je suis toujours en ReachDSL avec une marge de bruit important.
Mais toujours sans nouvelle !
Je vous confirme que la ligne est opérationnelle, la freebox est allumée depuis 28 minutes
sauf que vous avez un problème de serveur DNS
souhaitez vous que je vous demande un échange du boitier server?
Merci de me communiquer les infos demandées par MP
Détails en MP
La demande de renvoi de Boitier Freebox Server a bien été validée. L'envoi partira demain.
j'étais tellement content d avoir la fibre mais très déçu de free - le 12 octobre une équipe vient installer la fibre - du poteau à la maison j ai une gaine d environ 12 metres - les techniciens insèrent une aiguille dans la gaine mais a 50 cm ça bloque - je leur conseille de mettre du chatterton - l aiguille qui est trop rigide progresse enfin de 10 mètres mais bloque au coude final - malgré plusieurs essais cela fonctionne pas - je leur propose d utiliser le câble adsl existant comme guide - refus de ces derniers - orange demande l autorisation au client de le faire mais pas free apparemment - ils repartent donc sans avoir branché la fibre - je faire venir un de mes amis et j utilise le câble existant pour mettre une aiguille (1/2 heure de travail) - un ticket d incident est fait et j apprends qui j aurais refusé les travaux (n importe quoi) depuis j attends malgre un appel d un technicien en lui racontant l histoire - pour finir chez mon voisin sfr est venu installer la fibre - le technicient etait seul il est venu a 16h00 et il est reparti a 19h50 et la fibre était branchée chapeau - j en ai tellement marre que j ai pris contact avec des concurrents - maintenant c est le premier qui m installe la fibre.
au fait j ai changé de box pour la delta pop le 27 juillet 2020 - lors de l appel pour un rendez vous sur la fibre la dame m a indiqué début octobre que j allais la recevoir fin de semaine - j attends toujours.
je suis ecoeuré de free
avez vous eu une solution ou une réparation complète car malheureusement je suis comme vous depuis le 28 04 2021 et le problème vient de free confirmé par leur technicien.
impossible de communique avec eux ...
marre de cette situation ils prélèvent comme même .
j'ai déjà envoyer un recommander mais pas de réponse alors qu'ils ont reçu....
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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