accès fichier NAS Synology depuis FB Delta

• Bonjour à Tous
    Depuis que j'ai remplacé ma FB Révolution par FB DELTA je n'arrive plus à accéder à mes fichiers présent sur mon NAS Synology branché sur la Freebox Delta. J'ai remplacé le disque dur par un disque plus gros (4To)refait l'installation puis en en modifiant le service SMB j'arrive à voir maintenant et à lire les fichiers depuis les ordinateurs connectés au réseau et même depuis la TV connectée, mais pas depuis le player Freebox. Pourtant sur le menu Freebox le NAS est bien présent, les repertoires de premiers niveau aussi mais impossible d'avoir accès aux fichiers !
    quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? j'ai essayé pas mal de choses mais toujours pas de solutions !
    merci d'avance pour vos réponses
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Dans serveur multimédia / compatibilité DNA / liste des peripheriques autoriser la devialet d'acceder au nas,
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Bonjour,
    Merci pour ta réponse, Le player Freebox est bien activé dans la liste des périphériques. ce qu je trouve bizarre c'est que j'ai accès aux fichiers photos , et aux fichiers musiques mais tous les fichiers présents dans le répertoire vidéos sont inaccessibles. Il n'y a que les sous répertoires (films, séries, etc...) mais pour chaque sous-répertoire ça indique "aucun fichier" ... je ne sais plus quoi faire...
    je précise que tous les fichiers sont par contre accessibles depuis un ordinateur présent sur le réseau
    Aurais-tu une solution ?
  • bonjour,
    pour tous ceux qui ont ce problème, voici la solution :
    https://www.skyminds.net/nas-synology-s ... a-freebox/