Effectivement, la télécommande fournie avec la Freebox Delta n'est pas en infrarouge mais bluetooth, alors que tous les autres appareils dans mon salon sont en infrarouge.
Cependant, la Freebox Delta est équipée d'un récepteur infrarouge interne qui permet également de piloter cet appareil avec une télécommande infrarouge programmable indispensable lorsque vous avez plusieurs appareils à contrôler (TV, ampli etc).
La société LOGITECH a édité un profil spécifique pour piloter la "Freebox Delta" avec ses télécommandes HARMONY. Les commandes de base fonctionnent parfaitement, le problème se pose lorsque vous appuyez sur une touche programmée d'une chaîne composée de 2 ou 3 chiffres, par exemple la chaîne 12 ou la chaîne 143. C'est un problème de répétitions. De nombreuses personnes se plaignent à ce sujet, et ils ne sont pas tous ronchon, en voici pour preuve le lien vers un forum qui traite du sujet :
viewtopic.php?f=116&t=22932&start=80#p136914
J'ai passé des heures au téléphone avec le service technique de LOGITECH, impossible de trouver le bon réglage ! LOGITECH me dit que la société FREE doit fournir les codes Pronto HEX permettant de piloter la Freebox Delta, en particulier ceux concernant les combinaisons de chaines.
Or, la société Free ne communique pas à ce sujet, et trouve cela très décevant.
Je l'admets cette situation me rend un peu ronchon, mais je suis certain que les auditeurs de ce forum comprendrons ma déception, 480 € pour un appareil qui ne peut pas être piloté avec toutes ses fonctionnalités avec une télécommande programmable, alors que la solution technique existe, il suffit juste de la communiquer, effectivement, ça me mets de mauvaise humeur, je l'assume totalement !