VPN pour Youtube

• Bonjour à tous,

Je suis chez Free et comme beaucoup, je suis victime des bridages sur Youtube. Ma connexion n'est pas exceptionnelle (entre 6 et 7 Mega) mais le problème se ressent surtout aux heures de pointes. Je consomme pas mal de vidéos sur Youtube et je souhaiterai donc passer par un VPN pour contourner le bridage.
    Quitte à passer par un VPN, j'aimerai en profiter pour anonymiser un maximum mes activités en ligne (téléchargement direct de séries principalement) et rester connecter au VPN le reste du temps (jeu en ligne).

Mes besoins :
    - Simple d'utilisation
    - Bonnes performances en streaming/téléchargement
    - Bonne sécurité / confidentialité (un VPN sans logs serait un plus)
    - P2P autorisé (fonction killswitch souhaitable)
    - Niveau budget, je dirai max 10€ par mois

Actuellement, j'utilise la version gratuite de Hotspot Shield quand Youtube est lent et ça dépanne plutôt pas mal.
    J'ai pris un essai de 3 jours chez NordVPN qui me paraissait répondre à mes critères sur le papier mais pas moyen de le faire fonctionner sur mon PC (Windows 7 x64) en passant par leur client ou directement par OpenVPN. En revanche, ça fonctionne sur android.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent HideMyAss, Express VPN, Private Internet Access, VyprVPN ou autres pour les usages cités ? Sinon quel VPN me recommanderiez vous ?
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je sais que tout le monde utilise des VPN différents, dans l'article suivant, j'énumère quelques VPN. Je veux une suggestion professionnelle. Merci encore. https://housseniawriting.com/vpn/tablea ... aison-vpn/