Bonjour
Je rencontre un problème
Après ma résiliation j'essaie de retourner le matériel mais tout les points relais refuse de prendre pendant le confinement,
Je reçois ce jour un mail qui m'informe que je serai sanctionner en payant des pénalités si je ne les envoie pas
Mais j'ai fait plusieurs déplacements pour rien
Même la police me voit faire des aller retour plusieurs fois pendant le confinement pour rien
Je rentre toujours avec mon carton
Je n'ai pas les moyens de faire un retour de deux gros cartons par la poste en recommandé
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voici le mail reçu :
Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation
Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
144,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
144,99€→ Voir sur Amazon
Vous aussi, adoptez le Mini PC !
⭐⭐⭐⭐⭐ « puissant et silencieux »
Mini PC AMD Ryzen 5 à
419,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « puissant et silencieux »
Mini PC AMD Ryzen 5 à
419,99€→ Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
439e de pénalité si matériel non restituer et problème confi
Un petit complément qui peut t'éviter bien des soucis avec ta Freebox, ce qui revient souvent sur le forum :
- Le Wi-Fi ne passe pas partout ?
Un répéteur règle le problème en 5 minutes (celui-ci en Wi-Fi 7 est l'un des plus efficaces).
- Ton débit est bridé sur ton ordinateur ?
Souvent, c'est sa prise réseau qui limite. Un simple adaptateur suffit à débloquer la connexion : en USB-C ou en USB classique. Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.
- Envie de partager films et fichiers sur tout ton réseau ?
Glisse un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.
- Des coupures TV, des erreurs dash ?
Le câble reste la solution la plus fiable (ce modèle plat passe sous les portes). Pas de câble possible ? ce kit CPL utilise tes prises électriques et se branche en 2 minutes.
- Pour profiter à 100 % de la fibre :
Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit PC récent gère très bien le très haut débit (ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).
- Pas encore de forfait mobile chez Free ?
Quand on est déjà abonné Freebox, c'est souvent le bon moment d'y jeter un œil : la carte SIM Free s'active en quelques minutes.
Pour aller plus loin : notre guide pour créer un réseau très haut débit chez soi.
Bon à savoir : ces liens mènent directement sur Amazon, donc si tu as un compte Prime (inclus avec certaines offres Freebox, comme la Delta ou l'Ultra), tu en profites sur les produits éligibles.
Et toi, c'est quoi ton installation ? Partage-la, la communauté est là pour t'aider !
- Le Wi-Fi ne passe pas partout ?
Un répéteur règle le problème en 5 minutes (celui-ci en Wi-Fi 7 est l'un des plus efficaces).
- Ton débit est bridé sur ton ordinateur ?
Souvent, c'est sa prise réseau qui limite. Un simple adaptateur suffit à débloquer la connexion : en USB-C ou en USB classique. Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.
- Envie de partager films et fichiers sur tout ton réseau ?
Glisse un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.
- Des coupures TV, des erreurs dash ?
Le câble reste la solution la plus fiable (ce modèle plat passe sous les portes). Pas de câble possible ? ce kit CPL utilise tes prises électriques et se branche en 2 minutes.
- Pour profiter à 100 % de la fibre :
Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit PC récent gère très bien le très haut débit (ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).
- Pas encore de forfait mobile chez Free ?
Quand on est déjà abonné Freebox, c'est souvent le bon moment d'y jeter un œil : la carte SIM Free s'active en quelques minutes.
Pour aller plus loin : notre guide pour créer un réseau très haut débit chez soi.
Bon à savoir : ces liens mènent directement sur Amazon, donc si tu as un compte Prime (inclus avec certaines offres Freebox, comme la Delta ou l'Ultra), tu en profites sur les produits éligibles.
Et toi, c'est quoi ton installation ? Partage-la, la communauté est là pour t'aider !
Les liens Amazon du forum sont affiliés, cela ne changent rien à ton prix et aide à financer le forum. Le forum Toosurtoo, en tant que Partenaire Amazon, réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Première chose à faire, annuler l'autorisation de prélèvement SEPA auprès de ta banque. Si tu es prélevé en CB, déclare la perdue.
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G