Problème connexion VPN

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    je fais actuellement du télétravail depuis mon poste perso.
    Et j'ai des déconnexion régulière (a peu près toute les 5min) du VPN (NCP Scure Entry Client) pour accéder à mon poste de travail.
    Ce vpn est fournit par mon entreprise et j'ai le problème avec plusieurs profils.
    Ce qui est bizarre c'est que le problème ne se présente qu'en filaire (connexion via un CPL ou directement depuis mon ordinateur sur la freebox delta).
    En wifi la connexion VPN tient sans problème.

    Et j'ai une connexion fibre.
    Comme message d'erreur j'ai Erreur VPN Connexion - Détection DPD.

    Pourquoi la connexion filaire n'est pas stable contraitement à la connexion WIFI?

    Merci pour votre aide
    Fichiers joints
    VPN.jpg
    VPN.jpg (8.42 Kio)
    Vu 5095 fois
  • Bonjour,
    si tu as une Freebox delta ou one , c'est un des bugs majeurs du coté serveur.
    Dans certains cas, le filaire provoque des micro coupures qui mettent le bince.
    c'est paradoxal mais c'est comme cela.
    De mémoire, il y a eu une tentative de correction de cela sur la delta il n'y a pas très longtemps. Je n'ai aucune idée de l'efficacité du résultat.
    Il faut faire aussi attention à l'activation du SMB V1 sur ton windows. Lors du télétravail, il devrait être désactivé.
  • Pour info, pour la delta, Free vient de déployer une mise à jour qui semble corriger justement ce type de problème.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison