Wifi instable voir pire

  • Bonjour,

    Je vis sur Lyon dans un appartement récent (2008) et donc avec la fibre précâblée.
    Lors de mon aménagement, j'ai du me résilier de chez Free, pour aller chez Orange. Je n'avais pas le choix, car c'était le seul opérateur autorisé.
    Je n'ai jamais eu un seul problème pendant 1 an et demi.
    Mais voila, j'ai voulu revenir chez Free, car je suis une de ses personnes "qui a tout compris".
    J'étais chez Free depuis ses débuts avec un boitier 512 k et c'est grâce à Free que tous les autres opérateurs ont du se mettre à la page et nous proposer de meilleurs offres.

    Aujourd'hui, cela fait 1 mois que je galère avec mon Wifi de ma Mini 4K et aujourd'hui j'ai même eu droit à un "Attente d'une connexion réseau" sur ma télé, alors que je suis branché par câble..

    Je lis beaucoup de post sur différent forum à ce sujet, mais n'ai jamais trouver de réponses.
    J'ai un débit très lent (surtout étant en fibre) et ma fille qui a sa chambre à moins de 10 mètres de la box sans un seul mur en travers (juste 2 portes),elle a des coupures sans arrêt.

    Nous ne connectons pas nos téléphone en wifi pour ne pas ralentir encore plus mon PC, qui est le seul à ne pas couper...

    Si quelqu'un souffre des mêmes problèmes et à une réponse.... ou un modérateur !!!!

    Merci.
    Fichiers joints
    20200202_105509.jpg
    20200202_105509.jpg (185.64 Kio)
    Vu 6068 fois
    20200202_104136.jpg
    20200202_104136.jpg (88.16 Kio)
    Vu 6068 fois
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

    Je confirme que le Wifi est hyper instable. Je n'ai même pas de cloison entre ma box et mon ordi, et plusieurs fois par heure, ça coupe. Je suis en fibre aussi, sur Levallois-Perret (région parisienne). C'est un calvaire : obligé de se connecter sans cesse, reprendre les téléchargements etc... Un enfer. Dans mon cas, cela fait plusieurs mois que c'est comme ça. J'attends la fin de mon engagement et m'enfuis de ce fournisseur.