DELTA sans DEVIANET et sans option TV +ALEXA
-
Bonjour,
J'ai pris une FREEBOX DELTA pour avoir la fibre mais sans le boitier DEVIANET car je voulais acheter mon propre système sonore, et sans l'option TV car j'utilise des ANDROID TV et APPLE TV.
J'ai configuré mes 3 volets roulants SOMFY (2 IO et un RTS) sur mon application FREEBOX sans aucun problème, mais je voudrais maintenant pouvoir les commander depuis mes enceinte connectées SONOS équipées d'ALEXA.
Et là, c'est la galère, je trouve pas mal de tutos me parlant de SKILL ALEXA pour freebox, mais ils s'activent depuis le boitier TV de la freebox (et donc impossible pour moi), est il possible de les activer autrement?
Je suis en train de creuser la piste alternative via la VM JEEDOM installé sur la DELTA, mais j'aurai bien aimé pouvoir le faire sans passer par JEEDOM (ou les plugin sont payants), je suis le seul dans ce cas de figure? des idées?
Merci d'avance,
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
La où ça se complique, c'est pour sécuriser la communication. Le protocole HTTP n'étant pas très sécurisé, il vous faudra un peu plus bidouiller pour passer en HTTPS, ou payer 50€ pour acheter un "service pack" incluant la gestion d'une connexion sécurisée pour Jeedom.