L'heure ne s'affiche plus

• Bonjour à tous,
    J'ai un problème depuis quelques jours, ma freebox serveur ne fonctionne pas. L'heure ne s'affiche pas donc impossible d'accéder au menu.
    J'ai depuis le début de gros problème de connexion avec ma box donc des fois j'abandonne par manque de temps et je ne l'utilise pas pendant des semaines (je paie un abonnement pour rien et ça m'énerve).
    Bien évidemment au vu des évènements, je n'arrive pas à contacter l'assistance. Il y a un incident ouvert mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
    J'ai tout essayé: rallumer, tout débranché et rebranché, 5fois d'affilé, 3 fois d'affilé sur le dos etc...

Est-ce que quelqu'un a une autre idée de manipulation?
    Est-ce le boîtier qui est HS et doit être remplacé?

Bien évidemment on m'a proposé d'installer la fibre, mais les techniciens qui sont venu n'étaient pas très coopératif (le passage du câble est un peu difficile car les fourreaux sont mal passé) donc ça m'a très vite soûler de voir qu'ils ne connaissaient pas très bien leur job et je n'ai pas rappeler pour une nouvelle intervention...

Merci d'avance pour votre aide
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.