Utilisation du port SFP+ avec connexion ADSL

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    savez-vous s'il est possible d'utiliser le port SFP+ (port F) avec une connexion ADSL ? Je m'explique, je dois m'acheter un switch et j'aimerais anticiper l'arrivée de la fibre chez moi (prévue pour cette année), par conséquent, je pensais m'acheter un switch 10Gb Netgear et donc le connecter à la Freebox via son port SFP+. J'ai cherché sur le site de l'assistance mais aucune info, j'ai contacté le 3244, on m'a répondu (le technicien était un peu embarrassé par ma question) que le port SFP+ était utilisable uniquement lorsque l'on a une connexion fibre. Cela m'étonne, il est évident qu'avec une connexion ADSL, je ne pourrai pas exploiter les pleines capacités du port SFP+ mais je ne vois pas pourquoi, ce port ne serait pas utilisable. Pouvez-vous me confirmer cela ? Sur la page SWITCH de ma Freebox, le port SFP apparait mais inactif.

    En vous remerciant pour votre aide ;)
  • Tu peux tout à fait utiliser le SFP+ de la box pour créer un réseau local 10gbps.
    Ca n'a aucun rapport avec la technologie par laquelle tu te connectes...
    Par contre, la partie switch gigabit de la box semble bridée sur la bande passante totale possible.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison