Bloqué à l'étape 2 et SAV

  • Bonjour,
    Rentré dimanche dernier de vacances, ma Freebox ne marchait plus. Je la relance, et elle bloque depuis à l'étape 2.
    J'ai depuis appelé 8 fois le service technique qui me donne des informations contradictoires. Au final je prends RDV hier (mardi) avec un technicien, mais il me propose que le 25 mars , soit d'ans un mois, Je rappelle le service technique ce matin, qui me dit qu'ils n'ont pas de rdv avant. Je leurs explique que je vais partir de chez free, car j'ai besoin d'internet très rapidement, et qu'une souscription à un autre FAI serait plus rapide. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire de plus.
    Ca fait près t de 15 ans que je suis chez free, et je vais en partir, et personne ne s'en insurge. Je trouve cela déplorable, et j'aurais voulu vos avis sur cette question ou vos retours d'expériences.
    Bonne journée à vous
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.