mise à jour Player Devialet
-
Bonsoir
mise à jour firmware 1.0.11 disponible après redémarrage du playerAbonné ligneADSL Freebox Révolution
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?
Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Perso moi ça me la fait planter à la connexion du wifi ou lan et ça bouge plus.
il peuvent pas testé leur firmware avant de nous les envoyer on es pas en bêta test, je fait quoi maintenant.
Ce qui est difficile à comprendre , pourquoi chez certains c'est une catastrophe et pour d'autres il n'y a pas de problèmes avec le même appareil .
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?
Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
Oui, c'est à se demander le pourquoi de la chose: MAJ effectuée sans problème
> Bonsoir
> Ce qui est difficile à comprendre , pourquoi chez certains c'est une
> catastrophe et pour d'autres il n'y a pas de problèmes avec le même
> appareil .
Ceux qui ne sont plus chez free ou alors avec la box en mode bridge ont tous le même comportement. Ce n'est pas lié aux personnes comme vous pouvez le sous entendre.
Pareil je suis chez orange et aujourd'’hui plus de connexion , avec le freeplug , en câble ethernet ou en wifi.
Il n'y a plus qu'a attendre !
Suite a un retour après quelques jours d'absence, IMPOSSIBLE de connecter le player à ma box Orange (Livebox4)
Il y a 4 jours, tout fonctionnait.
Maintenant l'écran bloque sur connection en cours....Wifi, ethernet ou WPS.
Lorsque je vais sur mon appl Box, le player est bien connecté, mais sur a TV l'écran bloque 'connexion en cours....' A ne rien y comprendre...
Comment les mises a jours ont pu être faite sans connection WIFI ? ``
Comment les mises à jour vont être faite sans connection ?
Y'a t'il un moyen de réparer ce pbs ?
Et y'a t'il d'autre personnes dans mon cas
D'avance merci pour vos réponses.
A plus
Peut on contacter free ?
Bravo FREE !!!
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
J'ai eu exactement le même problème que vous et je suis bien dégouté parsque j'utilise ma freebox comme enceinte connecté avec Alexa ... j'ai eu le malheur de la débrancher. Quand je l'ai rebranché il a fait la mise à jour du firmware et la... impossible qu'il se connecter (pourtant bien connecté au routeur et visible, donc blocage).
Je sais pas si c'est voulu de la part de free mais en tout cas si on les harcèle pas, ils vont pas chercher à résoudre le problème.
Quelqu'un a appelé l'assistance Free ?
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
> Pour être honnête je ne pense pas que ce soit un BUG mais bien une action
> volontaire de FREE ... Et nos différents témoignages le confirment...
>
Le problème c'est l'argument de vente au lancement de la Freebox Delta que même si nous ne sommes plus chez Free elles restera utilisable avec quelque fonctionnalité, avoir bloqué le peu qu'il y avait et vraiment fou de leur part en sachant qu'elle n'est pas donnée !
Pourriez-vous nous éclairer sur votre raisonnement... En quoi vos témoignages confirment un caractère "volontaire" de la part de Free ? Ils confirment juste que le problème est généralisé.
Restons sur terre... Évidemment Free n'a pas le droit de rendre inutilisable un produit qui ne lui appartient pas. Le silence de Free au sujet du problème de cette MAJ est déplorable, et a mon avis inacceptable. Mais absolument rien n'indique que les équipes de Free ne sont pas en train de galérer pour chercher une solution au problème.
Je ne comprends pas ce que vous entendez par "tu ne peux que t’en servir comme enceinte". Il y a donc des fonctions qui sont encore possibles, lesquelles ?Abk13 a écrit : ↑16 février 2020, 19:27 Oui mais alors pourquoi sommes nous concerné depuis cette MAJ , je ne pense pas que les abonnés Free ont ce problème !!! Donc , la Maj a servi à rendre inutilisable pour une partie , celle de la vidéo Netflix YouTube deezer ect.... tu ne peux que t’en servir comme enceinte
Pour mieux comprendre le problème, il serait intéressant de connaitre le comportement du player Devialet s'il est branché sur une ligne Free, mais sur un autre serveur (révolution par exemple), ou en deuxième player sur un serveur delta. Les personnes dans ce cas ne courent pas les rues, donc les retours sont rares.
Pour ma part, je continue de penser que rien n'indique que la manœuvre soit volontaire de la part de Free, tout simplement parce que je ne comprends pas l'’intérêt qu'ils pourraient y trouver. Je doute fort qu'après un coup pareil, ils aient un afflux massif de clients se disant "Free nous à bien entubé, on reviens en rampant !". Maintenant, si vous pensez vraiment que vos Box sont définitivement bloquées par Free, et qu'elles ne sont plus bonnes qu'à faire joli sur une étagère, je peux vous en débarrasser. Je suis prêt à en acheter quelques unes, et je pourrait monter jusqu'à € pièce... Pas mal pour un bibelot inutile, non ? Des vendeurs ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif