Capteur de mouvement, porte, camera, utilisation avec Alexa, smart life, tuya ou autre ?

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Hello les gens :)

    J'aimerais savoir si il est possible de faire fonctionner les différents éléments du pack sécurité freebox avec Alexa ?

    Par exemple j'aimerai utiliser le capteur de mouvement pour des routines dans Alexa, et ainsi déclencher des lumières, de même avec la capteur d'ouverture de porte.

    J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé par exemple cette notice pdf pour le capteur de mouvement =>
    https://fccid.io/P27SZPIR04N/User-Manua ... al-3276665

    Peut être que l'on peut associer ces éléments par une autre appli type Smart Life / Tuya ? ou bien une astuce pour inclure ces éléments dans l'écosystème Alexa ?

    Merci d'avance :)
  • Bonjour,

    Désolé mais le Pack Sécurité ne fonctionne pas avec Alexa.
    Il y a uniquement Ok Freebox pour activer et désactiver l'alarme.

    Les objets du Pack Sécurité utilisent le protocole DomusRF développé chez Freebox, ils ne sont donc pas associables sur une autre plateforme.

    N'hésitez pas à consulter notre site d'assistance et de nous contacter par ce biais si nécessaire !
    https://www.smarthome.freebox.fr/

    Bonne journée,
    Clément.
  • bonjour, j'ai pris la freebox delta pour la partie alarme sinon j'aurai pris la POP.
    Je suis surpris de la stratégie de free sur un protocole 100% free. Je doute de la pertinence de cette stratégie.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison