Bonjour,
J'utilise Jeedom depuis un moment maintenant, et j'ai bascule sur Freebox dès que ça a été disponible. Pour répondre à quelques questions, oui les possibilités sont énormes, et en ajoutant des antennes USB (signée pour les périphériques Ikea, zwave je crois pour les prises Céliane), vous pouvez intégrer une très grande variété de produits. C'est une solution extrêmement complète, et donc complexe. De gros efforts ont été faits niveau accessibilité pour les novices avec la V4. Mais pour se lancer sur Jeedom, il faut être prêt a mettre un peu "les mains dans le cambouis informatique".
C'est une solution vivante, qui évolue sans cesse, et qui se base sur l'agrégation de plein de plugins développés par des développeurs différents. En cherchant un peut, vous trouverez des tutos pour tout, mais si ceux-ci datent de plusieurs mois, il faudra peut-être les adapter un peu.t, mais aucune raison d'être perdu, même si le tuto est basé sur la V3. Dans tout les cas, les forums sont là pour vous aider, la communauté est accueillante et vous trouverez de l'aide sans souci. C'est là que vous trouverez le plus d'infos, d'astuces et de tutos.
Mon conseil : lancez vous quand vous aurez du temps devant vous. Il vous faudra plus ou moins de temps pour maîtriser la bête, en fonction de vos compétences en informatique et de votre expérience en domotique. Attendez-vous à quelques ratés les premiers jours (ne vous fixez pas l'objectif de confier tout votre chauffage à Jeedom au coeurs de l'hiver sans être sûr de savoir où vous mettez les pieds).
Liens vers les forums Jeedom :
L'ancien, avec énormément de ressources et de problèmes résolus :
https://www.jeedom.com/forum/
Le nouveau, moins de ressources, mais a jour et actif, notamment sur la Freebox :
viewtopic.php?f=116&t=23015&start=20