Saccade dans Netflix
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J'ai reçu ma freebox delta la semaine dernière et après avoir bataillé avec la connexion du player (a priori si les freeplug sont au vert et que la connexion réseau est aussi active elle utilse la connexion des freeplug même si c'est moins performant)
J'ai voulu testé Netflix... et ben quelle déception.
Stranger things saison 2 episode 1... images saccadées.
J'ai vérifié le débit dans les paramètre du player et aussi dans netflix (débit annoncé 89 Mbs)
Pour info je suis en fibre avec un câble réseau direct vers le player !
Du coup, je vais voir sur ma smart TV (TV Oled LG de 2016). Le débit est à 35 Mbs (car je suis en wifi)
mais l'image est parfaite, pas de saccade dolby vision activé, ....
Donc est ce un problème de décodage dolby vision, une appli mal développée, les 2 ???
J'aimerai bien votre retour, même si j'ai déjà netflix sur ma TV, je voudrais comprendre...
Je commence a avoir un sérieux doute sur le sérieux de cette box, et au prix ça parait fou ... (et je ne parle pas de la qualité audio plutôt bas de gamme)
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Le plus simple : va directement sur le bug tracker .
Le Devialet est tout simplement une pure daube : pb de saccade non lié à la ligne, pb de couleur, pb de netteté, pas de lecture de fichier 4K HEVC/H265, comportement étrange du HDR dans de nombreux cas, pas de DTS, pas de Dolby Atmos, pas de 5.1, pas de AV1, HDMI passthrough bugué, HDMI eARC manquant, alimentation électrique douteuse, bluetooth HD bugué, Netflix en stéréo, coupure son et/ou image en zappant, CEC toujours bien bugué ..... etc etc etc Tous ces problèmes existent depuis décembre 2018, 9 mois après rien n'a bougé sur tous ces sujets (sauf le CEC qui est un peu moins pourri).
Le Devialet est tout simplement une pure daube : pb de saccade non lié à la ligne, pb de couleur, pb de netteté, pas de lecture de fichier 4K HEVC/H265, comportement étrange du HDR dans de nombreux cas, pas de DTS, pas de Dolby Atmos, pas de 5.1, pas de AV1, HDMI passthrough bugué, HDMI eARC manquant, alimentation électrique douteuse, bluetooth HD bugué, Netflix en stéréo, coupure son et/ou image en zappant, CEC toujours bien bugué ..... etc etc etc Tous ces problèmes existent depuis décembre 2018, 9 mois après rien n'a bougé sur tous ces sujets (sauf le CEC qui est un peu moins pourri).
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bon j'ai été dans le bug tracker et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas..
Effectivement, ça fait peur ....
je me demande si j'ai bien fait de prendre l'offre avec le player devialet ...
Effectivement, ça fait peur ....
je me demande si j'ai bien fait de prendre l'offre avec le player devialet ...
Bonjour, idem pour moi avec une samsung qe55q80r 2019,image Netflix saccadée, image moins belle qu'en passant par Netflix tv. Pour les chaînes tv c plus flous que sur la tv. L'earc ne fonctionne pas. J'ai connecté ma tv via optique là le son passe mais un sifflement aigu se produit qd je change d'appli sur ma tv et je dois rebooter le player. Le Sav m'a changé ma devialet mais rien n'y fait. Je pensais pouvoir profiter de ma devialet mais je me retrouve à regarder la tv et le reste via ma tv.
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Bon, si ça peut aider voilà pour ce qui me concerne :
Moi aussi images saccadées de temps en temps. Lors d'un problème, le freehelper me signale que le débit de mes freeplugs sont à 300/400 Mo ce qui est faible car ils devraient être vers 800 Mo.
De plus, j'ai installé dans une autre pièce un boitier CPL qui ne me permet pas un super débit malgré que ce soit un freeplug 1 Gbits.
J'ai passé mon player en WiFi et depuis plus de soucis.
En fait, j'ai compris d'où vient le souci... Mon installation électrique est en "triphasé" alors que la majorité des installations sont maintenant en "monophasé". La diffusion du CPL en triphasé est beaucoup plus compliquée et aléatoire qu'en monophasé, les électriciens comprendront... J'ai par ailleurs constaté que le player étant en Wifi, cela ne me gêne nullement pour le reste de mes communications informatiques.
Moi aussi images saccadées de temps en temps. Lors d'un problème, le freehelper me signale que le débit de mes freeplugs sont à 300/400 Mo ce qui est faible car ils devraient être vers 800 Mo.
De plus, j'ai installé dans une autre pièce un boitier CPL qui ne me permet pas un super débit malgré que ce soit un freeplug 1 Gbits.
J'ai passé mon player en WiFi et depuis plus de soucis.
En fait, j'ai compris d'où vient le souci... Mon installation électrique est en "triphasé" alors que la majorité des installations sont maintenant en "monophasé". La diffusion du CPL en triphasé est beaucoup plus compliquée et aléatoire qu'en monophasé, les électriciens comprendront... J'ai par ailleurs constaté que le player étant en Wifi, cela ne me gêne nullement pour le reste de mes communications informatiques.
En WiFi en ethernet j'ai toujours le même souci, Netflix et prime video saccadent, ça deviens pénible en plus pas de Dolby atmos ni de Dolby digital juste du PCM sinon le devialet siffle et je dois le rebooter. Je reconfirmenqie le HDMI arc ne fonctionne pas, que l'image est dégradée qq soit la source et malgré de fin réglages. Je regarde tout via la tv une qled 55de 2019 de chez Samsung. Via cette dernière tout est parfait mais du coup je ne peux profiter du son du devialet. Je l'ai acheté et je suis bien déçue.
Salut a tous,
Depuis quelques temps j'ai arrêté de regarder Netflix via la Devialet. J'ai installé Netflix sur la tv ce qui me permet d'avoir une meilleur image ( comme certains ) et aussi j'ai accès a la piste audio 5.1. La sortie optique de ma tv j'ai branché un Y qui me permet d'envoyer l'audio en même temps a la Devialet ou sur mon HC.
Quand je regarde Netflix je met l'audio de la Devialet en Mute et j'allume mon HC et le met en position 5.1.
Depuis quelques temps j'ai arrêté de regarder Netflix via la Devialet. J'ai installé Netflix sur la tv ce qui me permet d'avoir une meilleur image ( comme certains ) et aussi j'ai accès a la piste audio 5.1. La sortie optique de ma tv j'ai branché un Y qui me permet d'envoyer l'audio en même temps a la Devialet ou sur mon HC.
Quand je regarde Netflix je met l'audio de la Devialet en Mute et j'allume mon HC et le met en position 5.1.
Migration : 16/12/2018
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
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