Communiquer avec Free quand un ticket d'incident est ouvert
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Bonjour,
Ma freebox est en panne: elle est incapable de se connecter à free et affiche successivement toutes les étapes de démarrage (rectangle, chenillard, PPP, etc.) sans jamais parvenir à afficher l'heure.
J'ai contacté l'assistance Free samedi 16/11/2019 à 11h50. Le hotliner m'a indiqué qu'un technicien se déplacerai lundi 18 pour corriger le branchement du répartiteur, et que si cela ne résolvait pas la panne, Free prendrait contact avec moi pour une intervention à mon domicile.
Lundi soir (18/11/2019), la box fonctionnait; j'en ai donc conclu que l'intervention avait eu lieu et éliminé la panne. Toutefois, la box a de nouveau décroché dans la nuit de lundi a mardi et tourne en rond depuis. J'ai voulu contacter l'assistance Free pour signaler ce nouveau problème, mais le système me rejette en indiquant qu'un ticket d'incident est ouvert. Il est impossible de les contacter, ni pas téléphone, ni par internet.
Comment faire pour entrer en contact avec Free et signaler le problème ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Patrick
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
j'ai le technicien qui doit passer mardi je te tiens au courant
J'ai fini par découvrir comment contourner le système et réussir à contacter la hotline: lorsque le système dit "un ticket d'incident est ouvert. Pour nous contacter au sujet de votre ticket d'incident taper 1" il ne faut pas taper 1, mais taper 3 (="autre demande"), puis au menu suivant taper # (="retour au menu précédent"), et finalement taper 1 (="question technique").
Ceci di,t parler à un(e) hotliner ne sert pas à grand-chose: il (elle) va vous demander
1. de confirmer votre nom et votre adresse,
2. de redémarrer votre box,
3. de faire preuve de patience...
Dans mon cas, le ticket d'incident a été ouvert le 16/11/2019. Le 30/11/2019, j'ai reçu une nouvelle box qui ne se synchronisait pas plus que la précédente. Le 13/12/2019 Free a ouvert un ticket GAMOT auprès de France-Télécom. Au total cela fait plus de quatre semaine sans internet ni téléphone, et le problème n'est toujours pas résolu...
