Déconnections regulieres
-
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème sur ma Freebox Devialet elle se déconnecte régulièrement je ne peux plus avoir accès au service TV Netflix prime exetera je suis obligé de redémarrer mon serveur pour que tout redevienne normal et cela recommence une ou deux heures après je ne sais plus quoi faire. Est ma connection qui deconne( mais le server affiche bien les points sur la façade, et je peux aller sur internet. ) merci si quelqu un peut m aider.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Apparemment cela vient en fait de ma connection car je perd aussi ma connection , je suis obligé redemarrer ma freebox et ensuite mon player et cela refonctionne 1 heure ou deux et cela recommence, parfois je réussi à surfer et je perd le player parfois je garde le player mais ne peux aller sur netflix ou prime et les replay, parfois erreur 20, bref le bazard, france télécom me dit que tout est normal sur ma ligne, et un ticket a été ouvert et aucune anomalie trouvées sur les équipements free, mon boulot fait que je ne peux me passer d internet trop longtemps, Free veut me fibrer mais du coup j hésite . Quelqu un aurait une solution? ou une réponse au problème ? Merci beaucoup .
> Tu as combien de débit ?
22,17mb/s
> Pourquoi hésites tu pour la fibre ? Avec la fibre ta vie internet change
> carrément !
Simplement que c'est problèmes ne me poussent pas rester chez free avec la fibre. Rien aucune nouvelle du SAV, malgrés mes relances, ticket incident toujours au même point . orange m'a contacté en meme temps que Free pour la fibre qui et arrivée devant mon domicile, je me demande si je ne vais pas aller chez eux du coup. sauf que jevais me mettre sous le coude le player devialet .
Selon ce que tu dis tu dois etre dans une Zone de Moyenne distribution donc la fibre qui arrive chez toi est "mutualisée" entre les differents FAI donc que tu sois sur Free ou orange ça ne changera pas grand chose ! et si tu as un devialet autant continuer avec sur Free !paparazzi06 a écrit : ↑17 décembre 2019, 11:10 philoo94 a écrit:
> Pourquoi hésites tu pour la fibre ? Avec la fibre ta vie internet change
> carrément !
Simplement que c'est problèmes ne me poussent pas rester chez free avec la fibre. Rien aucune nouvelle du SAV, malgrés mes relances, ticket incident toujours au même point . orange m'a contacté en meme temps que Free pour la fibre qui et arrivée devant mon domicile, je me demande si je ne vais pas aller chez eux du coup. sauf que jevais me mettre sous le coude le player devialet .
Si tu as toujopurs des problèmes il sera toujours temps de passer chez Orange pour voir s'ils font mieux !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif