Devialet peut-elle émettre du Wifi ?

  • Bonjour,
    Est-ce que la Freebox Delta Devialet peut servir de relai Wifi ? Il me semble avoir lu que oui, mais je n'arrive pas à le faire. Auriez-vous des solutions ?
    Merci d'avance
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Petite précision, la box est dans un sous sol et je vais vivre dans un mobilhome au bout du jardin. Je viens de faire les tests et le wifi ne passe pas. Par contre, je pensais tirer une rallonge pour alimenter le Mobilhome et connecter la Devialet en free plug pour avoir la télé dans le mobilhome. Et ainsi, en profiter pour activer la devialet en mode wifi pour avoir du réseau dans le MH. Mais test non concluant, la devialet n'émet pas de wifi. Il y a t'il quelque chose à activer ?
  • Salut

    Le Wifi sur le serveur Delta Ok, mais Je ne savais pas que le Player Devialet avais aussi la fonction Wifi ?
  • C'est le serveur qui émet le WiFi. Le Devialet est un récepteur qui fonctionne en WiFi ou en Ethernet filaire. En aucun cas le Devialet ne peut être un "relais" ou un extenseur de réseau Wifi.
  • Je pense que vous avez confondu avec le fait que le player est capable de se connecter à un autre wifi que celui du serveur ; par exemple, au hotspot wifi d'un téléphone.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,

    Par contre, il est peut-être possible d'utiliser le second port Ethernet (port A sur le côté) du Player Devialet pour récupérer internet dans le mobile-home, il est a priori fait pour ça (je ne l'ai jamais testé).

    En branchant un répéteur AP tu pourrais alors avoir le wi-fi dans tout le mobile-home...
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »