Blocage régulier de la Freebox Player et non réception de certaines chaines

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Je suis abonné à la Freebox Révolution depuis sa sortie en 2011, et j'ai la FFTH depuis 1 an et demi. Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici et mes deux boitiers sont d'origine.
    Depuis quelques temps, ma Freebox Player se bloque et ceci se produit à chaque fois après quelques jours de bon fonctionnement, à peu près 3 à 4 jours.
    Quand la Freebox Player se bloque je ne peux plus l'allumer pour regarder la TV et mes programmations d'enregistrements de la TNT sont en échec. Je dois alors l'éteindre et la rebooter, ce qui me donne droit à une nouvelle période de 3 à 4 jours.
    Je précise que mes deux boitiers Freebox sont reliés par un câble Ethernet que j'ai déjà changé sans succès plusieurs fois.

    J'ai appelé l'assistance et un ticket a été ouvert. Un test à distance a été réalisé, qui a semble-t-il révélé un défaut de connectivité. Le technicien m'a dit d'attendre que des tests complémentaires soient faits côté Free et qu'éventuellement un technicien interviendrait chez moi. Depuis, plus de nouvelle.

    De plus, je viens de m'apercevoir d'un autre défaut qui est peut être lié :
    Quand la Freebox Player n'est pas bloquée, il arrive, mais pas systématiquement, que certaines chaines ne fonctionnent pas (écran noir et son seulement pendant quelques secondes, puis plus rien). Les chaines en défaut sont toujours les chaines en anglais auxquelles je suis abonné. Ceci n'affecte pas les autres chaines que je regarde.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

    Didier
  • J'ai reçu hier matin le message suivant de Free :

    "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident."

    La connexion est en effet opérationnelle actuellement. Comme il s'agissait d'un problème intermittent, J'attends quelques jours pour voir si c'est réglé dans la durée.

    Je vous tiens au courant.
  • Après quelques jours d'utilisation normale, le problème est réapparu. Rien n'est donc réglé.

    Je vais rappeler la hot-line et voir s'ils me proposent quelque-chose d'autre. Je ne reboute pas avant pour que le problème soit bien présent quand je les appellerai.

    Je vous tiens au courant.
  • J'ai rappelé la hot line alors que la Freebox Player était bloquée.

    Ils me l'ont fait rebooter et donc ensuite ça fonctionnait.

    Conclusion des courses : ils disent que ça doit être un bug logiciel et ils remontent le problème. Ils ne veulent pas m'échanger la Freebox Player (je crois que ça aurait réglé le problème). Ils disent que mon utilisation est "atypique" et qu'enregistrer TF1 et M6 de la TNT pour pouvoir lire l'enregistrement sur un autre support est vraiment très rare (sic).

    Donc je ne sais plus quoi faire sauf rebooter tous les 2 jours.

    Une idée?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison