afficheur serveur illisible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à toutes et tous

    Mon problème est extrêmement simple : l'afficheur est quasi illisible et les fonctions inhérentes accessibles directement sur le boitier (infos, redémarrage, etc...) sont presque impossibles à utiliser. Sans compter le désagrément qui consiste à s’abîmer les yeux pour déchiffrer :shock: ou lire l'heure.
    voir photos jointes.
    Je pense qu'un remplacement de matériel s'impose.
    Merci de vos réponses.

    Tekos
    Fichiers joints
    IMG_0851.JPG
    IMG_0851.JPG (72.59 Kio)
    Vu 5278 fois
    IMG_0850.JPG
    IMG_0850.JPG (76.74 Kio)
    Vu 5278 fois
  • Bonjour,
    C'est exactement pareil pour moi : je ne vois pas le menu : et dire qu'ils m'ont changé le boitier mais le 2ème n'est pas mieux!!!
  • Y a t'il quelqu'un ?
  • pardon d'insister mais j'ai eu en plus un plantage du disque dur ayant pour conséquence l'impossibilité de lire les enregistrements. C'est rentré dans l'ordre après le redémarrage mais ça comment à faire beaucoup avec la panne d’afficheur...
    merci de me répondre
  • Bien. Je vois que le sujet a été beaucoup lu. C'est une bonne chose mais à part ça, j'aimerais bien un peu de concret.
    Et puis, je suis tombé sur ce post dans le forum viewtopic.php?f=1&t=20844
    On dirait que l'histoire se répète. C'est un peu triste. D'autant si Free privilégie ses nouvelles box fibre au "détriment" des "vieilles" Freebox Revolution, J'voudrais bien... mais j'peu point... là où j'habite, la fibre c'est pour 20xx. Si tout se passe bien. Déjà que l' ADSL2+ on oublie...
    Alors je pense qu'il serait souhaitable de ne pas nous oublier.
    Merci Free
  • bien. j'ai compris. mon topic n'interresse personne. 54 vues tout de même.
    alors, je suis en train de me demander sérieusement si je ne vais pas aller chez sfr ou orange. Au moins, eux ils sont dégroupés chez moi. Et pourtant ça fait un bail que je suis client free.
  • tekos a écrit:
    > Bonjour à toutes et tous
    >
    > Mon problème est extrêmement simple : l'afficheur est quasi illisible et
    > les fonctions inhérentes accessibles directement sur le boitier (infos,
    > redémarrage, etc...) sont presque impossibles à utiliser. Sans compter le
    > désagrément qui consiste à s’abîmer les yeux pour déchiffrer :shock: ou
    > lire l'heure.
    > voir photos jointes.
    > Je pense qu'un remplacement de matériel s'impose.
    > Merci de vos réponses.
    >
    > Tekos
    Bonjour, apparemment, ton problème n'est pas un cas isolé ! Malheureusement, je ne suis pas capable de t'aider. :( Je suis aussi en attente des retours des autres personnes ! Bonne journée et donne nous des nouvelles de ton afficheur s'il te plaît ! Merci ;)
  • bonjour

    merci de ta réponse Cyrille du75

    les nouvelles sont simples : toujours pareil. En même temps, je ne vois pas comment ça aurait pu changer.

    il ne faut pas être grand druide (ce n'est pas une attaque personnelle envers toi) pour en conclure que l'affichage est HS et que la seule solution est l'échange du matériel.

    Ce qui est flippant, c'est lorsque tu dis que je ne suis pas le seul.

    Il faudrait comprendre alors que c'est comme pour les bagnoles : il faut attendre le collecte d'un maximum de malfaçons pour réagir. Pendant ce temps là, le consommateur lui, il est comme un c...
    Ça renforce mon propos précédent.

    L'autre jour j'ai acheté sur un site marchand une carte contrôleur réseau qui était défectueuse : un petit mail et problème résolu en 1 semaine. Echange standard du matos et frais de port à leur charge. Sans aucune prise de tête.

    Alors c'est si compliqué que ça de procéder à un échange standard du matériel ? surtout quand on sait que le matériel est reconditionné (ça m'étonnerai bcp que de nouvelles freebox revolution soient fabriquées depuis l’' apparition des nouveaux serveurs.)
    Mais là, je réitère mon propos : il est scandaleux de constater cette absence de prise en charge... à 40 € / mois ça fait mal au c...

    Par contre le jour ou l'on résilie l'abonnement, si on a le malheur de renvoyer un produit en mauvais état, quel qu'il soit, là on ne nous loupe pas !

    D'ailleurs si je le renvoie comme ça le jour ou je me décide d'aller voir ailleurs, je pense que la sanction de Free serait immédiate. Parce que ce sera à loi de prouver que le matériel n'est pas conforme.
    Et là, on embarque dans la galère.

    Mais après tout, Free est comme tous les vendeurs et prestataires : obligation et fourniture de service de qualité et des conditions nécessaire pour cela ! Et dans mon cas, on y est pas du tout.
    C'est attaquable en justice... A moins de résoudre à l’' amiable très rapidement.

    La balle est dans le camp de Free
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison