Communiquer avec Free quand un ticket d'incident est ouvert

  • Bonjour,
    Ma freebox est en panne: elle est incapable de se connecter à free et affiche successivement toutes les étapes de démarrage (rectangle, chenillard, PPP, etc.) sans jamais parvenir à afficher l'heure.
    J'ai contacté l'assistance Free samedi 16/11/2019 à 11h50. Le hotliner m'a indiqué qu'un technicien se déplacerai lundi 18 pour corriger le branchement du répartiteur, et que si cela ne résolvait pas la panne, Free prendrait contact avec moi pour une intervention à mon domicile.
    Lundi soir (18/11/2019), la box fonctionnait; j'en ai donc conclu que l'intervention avait eu lieu et éliminé la panne. Toutefois, la box a de nouveau décroché dans la nuit de lundi a mardi et tourne en rond depuis. J'ai voulu contacter l'assistance Free pour signaler ce nouveau problème, mais le système me rejette en indiquant qu'un ticket d'incident est ouvert. Il est impossible de les contacter, ni pas téléphone, ni par internet.
    Comment faire pour entrer en contact avec Free et signaler le problème ?
    Merci d'avance de votre aide.
    Cordialement,
    Patrick
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour j'ai le meme problème ticket incident ouvert impossible de les contacter pour un autre probleme
    j'ai le technicien qui doit passer mardi je te tiens au courant
  • Bonjour,
    J'ai fini par découvrir comment contourner le système et réussir à contacter la hotline: lorsque le système dit "un ticket d'incident est ouvert. Pour nous contacter au sujet de votre ticket d'incident taper 1" il ne faut pas taper 1, mais taper 3 (="autre demande"), puis au menu suivant taper # (="retour au menu précédent"), et finalement taper 1 (="question technique").
    Ceci di,t parler à un(e) hotliner ne sert pas à grand-chose: il (elle) va vous demander
    1. de confirmer votre nom et votre adresse,
    2. de redémarrer votre box,
    3. de faire preuve de patience...

    Dans mon cas, le ticket d'incident a été ouvert le 16/11/2019. Le 30/11/2019, j'ai reçu une nouvelle box qui ne se synchronisait pas plus que la précédente. Le 13/12/2019 Free a ouvert un ticket GAMOT auprès de France-Télécom. Au total cela fait plus de quatre semaine sans internet ni téléphone, et le problème n'est toujours pas résolu... :(
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