Souscription Free : Annulation CLI005

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    Mécontent de Orange, j'ai contacté la hotline Free pour souscrire à une offre Revolution le 23 novembre 2016.
    Aujourd'hui, le 30 novembre 2016, je m’aperçois de ce message sur mon suivi de commande :
    "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de mercredi 30 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI005_ - _CLI005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
    "

    Il m'est impossible de contacter le 3244 car le serveur vocal me raccroche au nez en me disant : "Votre ligne est en cours de raccordement..."
    Il m'est également impossible de contacter aucune autre assistance comme le Face te Free, car je suis tout le temps redirigé sur mon suivi de commande ou alors ma session expire toutes les secondes...
    PS : J'ai reçu les box et elles sont branchées.

    Je vous avoue que je suis exténué de ces fournisseurs d'internet.. Deux mois que Orange me balade sans me fournir mes services, et le jour où je décide de changer d'opérateur, ça ne marche pas...

    Quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Si oui pourriez vous m'aider à me dépatouiller..
    En vous remerciant.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Loop
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous l'ai envoyé
    Je vous remercie.
  • Pour compléter mon premier post, voici l'entièreté de mon cas :

    J'ai effectué une demande de déménagement de ligne chez Orange. Deux mois se sont écoulés sans que j'ai mes services. Le 23 novembre dernier j'ai souscrit chez Free sans avoir de numéro de ligne car Orange n'avait pas effectué le déménagement. La commerciale de chez Free a alors chercher le numéro de l'ancien propriétaire de la ligne. (Ainsi que le RIO). Cependant entre le 23 et aujourd'hui Orange a enfin activé mes services. Je dispose donc d'un nouveau numéro et nouveau RIO. Peut être que le problème vient de la.
  • Impossible d'avoir quelqu'un au 3244. Le serveur vocal me raccroche au nez.. C'est plaisant..
  • Bonjour LOOP
    Nous vous informons qu'il y a eu une erreur à la commande de câblage, la commande de construction de votre ligne a été rejetée
    ==>30/11/2016 - Création : Commande annulée dégroupage total ndi (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI005_ - _CLI005_
    CLI005 : Client: autre commande en cours pour même client final (opérateur indifférent)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande a été envoyée à FT
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire, je suis à présent bloqué en étape 1.
  • Bonjour Loop,
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, votre inscription est validée par FT
    ==>03/12/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour également le même problème pour moi....
    Erreur _CLI005_ sur mon suivi de commande
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »