Erreur capteur de mouvement

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  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Princy a écrit:
    > Après avoir donné mon iD à Clement, celui-ci m a rappelé. Nous avons
    > effectué une serie de tests et vraisemblablement mon détecteur avait un
    > défaut. Dès le lendemain , il m en a envoyé un par colis UPS. Je lui
    > retourne mon ancien pour comprendre le pourquoi du comment.
    > J ai reçu le nouveau aujourd'hui. J ai effectué la manip de raccordement et
    > bingo du premier coup tout est rentré dans l ordre. C'était donc bien un
    > problème matériel.
    > Merci encore à Clément pour son professionnalisme et sa réactivité.
    Je suis content pour vous !
    C'est logique que se soit un défaut matériel vu que ça fonctionne chez certains et pas chez d'autres ... Mais les techniciens de chez Free ne l'entendent pas de la même oreille ... soit disons que ça doit t-être régler lors d'une future MAJ ..
    Pour l'instant ça ne ne marche toujours pas chez moi, dans l'attente d'intervention de Clément ...
  • Finalement mon problème est résolu, grâce à Clément qui m'a envoyé un nouveau détecteur de mouvement, tout est fonctionnel maintenant à merveille, donc c’était bien un détecteur défectueux.
    Merci beaucoup à Clément et à Free.
  • Bonjour,
    J'ai le même problème, plus aucune détection de mouvements et ce malgré plusieurs tentatives de réinitialisation. Le détecteur semble fonctionner, le voyant rouge s'allume quand je passe devant. L'ouverture du couvercle est bien détectée dans l'application, mais aucune trace de détection dans l'historique.
    Que puis je faire ?
  • Bonjour,

    je viens de revevoir un deuxieme capteur de mouvement.
    L'appareillage se fait bien, il est détecté par ma box delta mais aucune information est transmise (pas d'historique dans l'application, il ne déclenche pas d'alarme...).
    j'ai essayé de le ré-initialiser sans succès (appui bouton noir avec une pile).
    Merci pour votre aide.
    Cdlt,
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »