Erreur capteur de mouvement

• Au top !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Princy a écrit:
    > Après avoir donné mon iD à Clement, celui-ci m a rappelé. Nous avons
    > effectué une serie de tests et vraisemblablement mon détecteur avait un
    > défaut. Dès le lendemain , il m en a envoyé un par colis UPS. Je lui
    > retourne mon ancien pour comprendre le pourquoi du comment.
    > J ai reçu le nouveau aujourd'hui. J ai effectué la manip de raccordement et
    > bingo du premier coup tout est rentré dans l ordre. C'était donc bien un
    > problème matériel.
    > Merci encore à Clément pour son professionnalisme et sa réactivité.
    Je suis content pour vous !
    C'est logique que se soit un défaut matériel vu que ça fonctionne chez certains et pas chez d'autres ... Mais les techniciens de chez Free ne l'entendent pas de la même oreille ... soit disons que ça doit t-être régler lors d'une future MAJ ..
    Pour l'instant ça ne ne marche toujours pas chez moi, dans l'attente d'intervention de Clément ...
  • Finalement mon problème est résolu, grâce à Clément qui m'a envoyé un nouveau détecteur de mouvement, tout est fonctionnel maintenant à merveille, donc c’était bien un détecteur défectueux.
    Merci beaucoup à Clément et à Free.
  • Bonjour,
    J'ai le même problème, plus aucune détection de mouvements et ce malgré plusieurs tentatives de réinitialisation. Le détecteur semble fonctionner, le voyant rouge s'allume quand je passe devant. L'ouverture du couvercle est bien détectée dans l'application, mais aucune trace de détection dans l'historique.
    Que puis je faire ?
  • Bonjour,

je viens de revevoir un deuxieme capteur de mouvement.
    L'appareillage se fait bien, il est détecté par ma box delta mais aucune information est transmise (pas d'historique dans l'application, il ne déclenche pas d'alarme...).
    j'ai essayé de le ré-initialiser sans succès (appui bouton noir avec une pile).
    Merci pour votre aide.
    Cdlt,