obligé eteindre puis rallumer la télé pour que le player soit détecté

  • Nouveau bug?
    Quand j'allume le player et la télé je me retrouve avec un écran noir, je suis obligé d'éteindre la télé pour la rallumer et le player est détecté cela fonctionne une fois sur trois...... :shock:
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Du coup j'ai trouvé l'astuce :idea: mettre sur le téléviseur le réglage de l'HDMI sur régulier et cela fonctionne ;) .
    En effet avant il était sur amélioré et cela fonctionné une fois sur 2 voir 3 :!:
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  • bonjour,
    J'ai, à peu près, le même problème. J'ai acheté un player delta sur LBC et je n'arrive pas à le connecter à ma télé.
    Je l'ai relié par le câble HDMI, mais ma télé ne le détecte pas, l'interface du player ne s'affiche pas sur l'écran.
    Cependant le son de la télé est lu sur par le player en passant par un câble optique. Le bluetooth fonctionne: mon téléphone est connecté.
    J'ai un abonnement internet Orange.
    Avez-vous une idée sur l'origine de ce problème?
    merci.
  • origine du problème : les bugs du Devialet.
    - ne pas activer le CEC sur le Devialet
    - allumer d'abord la TV
    - se mettre sur la bonne entrée HDMI
    - allumer le Devialet
    - Si écran noir, éteindre le Devialet et le rallumer rapidement (Cf avant que la diode rouge de la télecommande stoppe)
    - Si cela ne marche pas.
    - Allumer le Devialet
    - Attendre la fin de la diode rouge de la télecommande
    - Appuyez 5 secondes sur le touche Free
    - Si cela ne marche toujours pas, on est alors en présence des bugs HDCP, c'est sans solution.
    - Il faut que la TV soit au moins Full HD avec HDCP 1.4 (de mémoire pour le .4)
    - Si TV 4K il est obligatoire d'être en HDCP 2.2 sinon cela plante.
    - Si la TV est HD ready : écran noir, aucune solution
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  • Cela va faire bientôt un an que la Delta est sortie et les Bugs ne sont toujours pas réglé ???
  • Non, 1 an de galère .
    - pas de HDMI ARC ou eARC
    - gestion foireuse des couleurs qui provoque de graves problèmes sur certaines TV
    - Incompatibilité avec le système Sony Bravia. Samsung a un équivalent (j'ai oublié le nom), cela semble aussi poser de grave problème
    - DTS muet
    - HDMI passthrough non fonctionnel : décalage son / image / stéréo / pas de 5.1
    - Saccade en tout genre lors de travelling : que l'on soit en streaming ou en local. Le player perd des frames
    - Blutooth Audio HD qui provoque des micro coupures
    - les nouveaux Freeplugs sont guère mieux que les anciens. La connectique reste ultra fragile style ultra bas de gamme
    - Coupure son en zappant.
    - Coupure image en zappant..
    - CEC ultra louche
    - Assistants vocaux qui peuvent s'exécuter sans raison en plein film
    - 4K HEVC inexistante
    - Piste son en HD impossible à lire correctement
    - Bug HDCP en tout genre

    voilà, pour les pb que l'on retrouve partout.
    Tu as moins de pb si tu as simplement une TV et le Devialet.
    Dès que tu utilises aussi un ampli externe ou un casque en HDMI, c'est l'enfer
    Pour ceux qui ont des doutes, allez sur le bug tracker, tout y est
  • hotspot a écrit : 15 novembre 2019, 10:52 - Incompatibilité avec le système Sony Bravia. Samsung a un équivalent (j'ai oublié le nom), cela semble aussi poser de grave problème
    Il ne faut pas généraliser car ma TV Sony Bravia KD-49XD8305 sous Android TV est parfaitement compatible, le seul problème était la sortie de veille, mais ce bug a été réglé le 28 août avec la mise à jour 1.0.7.

    Mise à jour du Freebox Player Delta 1.0.7

    Amélioration du temps de reconnexion de la télécommande.
    Correction d’un crash lors de lecture de vidéo via Airmedia.
    La fenêtre de demande du code parental ne bloque plus en cas d’erreur.
    Réécriture d’une partie du player de la TV/VoD/Replay, ce qui devrait corriger certains problèmes de saccades en HD/HD+.
    Correction du bug des TV Sony qui ne sortent pas de veille.
    Correction pour certaines TV Toshiba qui n’avaient pas de son.
    Résolution d’un problème de connexion sur YouTube, Twitch, le FreeStore ou les assistants vocaux.
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
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  • Question : Tu synchronises quel autre équipement avec Bravia ?
    Je parle bien du système de communication Bravia de Sony.
    Si tu n'as qu'un seul équipement Bravia, le protocole est sans doute coupé.
    Avec un Sony HW700DS, le Devialet met la zone
    Avec un Sony RHT G900, le Devialet met la zone
    Avec un Sony RHT G950, le Devialet met la zone
    Avec un Sony 46W4500 , la qualité d'image est tout juste correct depuis le firmware 1.0.6
    Avec un Sony 46Z4500, la qualité d'image est nulle
    .... La liste est très longue de tout ce qui ne va pas et ça c'est seulement ce que j'ai testé.
    Sur le bug tracker, on trouve dans le même genre du Samsung, LG
    Cette box est le pire appareil du genre que j'ai acheté
  • Et pour ceux qui on du mal à faire des recherches sur le bug tracker
    Voilà quelques trucs
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/28672
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/28888
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/28995
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/28959
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/28792
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/28572
    Je précise que je n'ai ouvert aucun de ces tickets.
    J'ai abandonné l'idée d'en ouvrir, cela ne sert strictement à rien.