freebox télé toujours en surchauffe

• Bonjour,

Je suis cliente Free depuis 2014, la télé parla box depuis 2 ans environ.
    Depuis pratiquement 2 mois la box télé s'éteint sans raison au bout de 3/4 d'allumage puis ensuite tous les 1/4 d'heure.

Nous avons appelé le 3244 et là ils nous on changé la box télé mais pas le boitier qui a une lumière verte à l'allumage puis rouge clignotante quand tout s'éteint. (il y a 3 semaines)
    Le câble éthernet a été changé par nos soins var la télé est éloignée de la box free de plus de 4 mètres.

Nous avons rebranché le tout avec le nouveau matériel, mais c'est toujours pareil.

Mon mari a rappelé, il s'est un pu énervé, et là on nous a mis un ticket d'incident, de ce fait nous n'arrivons plus à avoir accès à un conseiller sur le 32 44 et nous attendons l'intervention d'un technicien.

Merci de me dire si vous avez des astuces pour contacter le service ou pour faire avancer plus vite le dépannage, car là nous en avons carrément marre.
    On était content de Free et notre patience va avoir des limites.

Merci
    Bonne soirée
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

Aller sur le site https://portail.free.fr/
    Choix espace abonné puis se connecter avec vos identifiants
    Une fois connecté choisir "Mon assistance"
    En bas de l'écran sélectionner " Face to Free : assistance visio", c'est l'assistance vidéo en ligne c'est beaucoup plus pratique que 3244 mais bien entendu il faut que le PC ait Caméra + Micro, d'office ou connectés

Bonne semaine...
  • Merci mais je n'ai pas de caméra.
  • bonjour

Tu peux faire la meme chose avec ton smartphone avec l'appli free assistance

bonne soirée.

"face to free"
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »