Caméra Free enregistrement des vidéos...

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Si ça peut aider les moins geeks voilà mes constats à propos de la nouvelle fonction d'enregistrement des vidéos de surveillance :
    - pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faut télécharger la nouvelle version 4.1 de l'application Freebox sur smartphone. A ce jour cette mise à jour n'est disponible qu'en version "béta", il faut donc autoriser l'accès aux versions béta pour pouvoir la télécharger.
    - les réglages de la caméra sont accessibles en cliquant sur le petit "i" en haut et à droite de l'image vidéo sur l'application.
    - le choix de l'emplacement de stockage des vidéos se fait en choisissant un disque sur le serveur proposé dans un pop-up, donc rien à écrire. Les vidéos seront stockées sur le disque choisi dans un dossier caché nommé ".Camera" au niveau de la racine. Il faut donc autoriser la visualisation des fichiers cachés pour récupérer les vidéos via un PC.
    - les enregistrements ont une durée de 15 secondes après détection.
    - contrairement à ce qui est indiqué dans certains articles lus sur le net, l'enregistrement ne fonctionne qu'en mode "détection de mouvement". Donc pas d'enregistrement continu.
    - seuls les 200 derniers enregistrements sont conservés. Il aurait été plus judicieux, à mon avis, de prévoir un délai de conservation des vidéos afin de laisser le temps de récupérer des vidéos importantes avant effacement qui peut intervenir rapidement vu la briéveté des enregistrements (15 secondes). De même la durée d'enregistrement après détection de mouvement devrait être réglable afin de pouvoir capter le son au cas ou "l'intrus" sortirait du champ de la caméra.
  • Merci pour ce retour Philoo, moi j'ajouterais que ça fonctionne aussi parfaitement avec 3 caméras.
    L'activation avec alarme est fonctionnelle dès la mise sous "alarme secondaire"

    Par contre quand je lis les fichiers avec VLC sur mon PC, il y a un problème d'affichage, une idée ?
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Merci pour ta précision dudulle.69, je me posais la question des caméras multiples et de l'enregistrement, tu a répondu à mon interrogation.

    Pour ce qui concerne la lecture avec VLC, je ne peux t'aider car chez moi les vidéos sont de très bonne qualité sous VLC...
  • Bonjour.
    Je confirme, 15 ou 16 secondes c'est trop court, il faudrait pouvoir le régler.
    Tout comme les 200 enregistrements qui sont trop peu dans mon cas, car j'ai une fenêtre (hors champs) avec des camions qui passent devant et font varier la luminosité de la pièce, ce qui déclenche la caméra.
    Il faudrait aussi pouvoir "verrouiller" des enregistrements pour qu'ils ne soient pas effacés.
    Puisque maintenant la caméra sert vraiment avec l'enregistrement, je viens d'en commander une deuxième. Elle sera à l'extérieur sous abri, je pourrais vous dire si elle tient le coup ! lol
    Modifié en dernier par DavKa le 13 octobre 2019, 19:35, modifié 1 fois.
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 20H00 n° commande 83846129#
    Étape 2 : ok
    Remboursement le 08/01
    Étape 3 : 09/01 à 19h00
    Étape 4 : prévu le 11/01 à 13h :D
  • DavKa a écrit : 13 octobre 2019, 10:56 Bonjour.
    Je confirme, 15 ou 16 secondes c'est trop court, il faudrait pouvoir le régler.
    Tout comme les 200 enregistrements qui sont trop peu dans mon cas, car j'ai une fenêtre (hors champs) avec des camions qui passent devant et font varier la luminosité de la pièce, ce qui déclenche la caméra.
    Il faudrait aussi pouvoir "verrouiller" des enregistrements pour qu'ils ne soient pas effacés.
    Puisque maintenant la caméra sert vraiment avec l'enregistrement, je viens dans commander une deuxième. Elle sera à l'extérieur sous abri, je pourrais vous dire si elle tient le coup ! lol
    Nous sommes d'accord. J'ai suggéré 2 fonctionnalités sur le bugtracker : le réglage de la durée d'enregistrement et le délai de conservation des fichiers avant effacement automatique.
  • Dans mon message précédent je vous disais avoir émis 2 propositions d'amélioration du module de sécurité, sur le bugtracker, à propos de la caméra :
    - paramétrage du délai d'effacement des vidéos
    - paramétrage de la durée de l'enregistrement après détection

    Je viens de recevoir 2 mails m'informant de la suppression de mes suggestions : motifs : "impossible à reproduire".

    Je suis maintenant moins étonné de la mauvaise évolution vers laquelle notre "cher" fournisseur se dirige s'il emploie des collaborateurs qui gèrent ainsi...
  • C'est dommage pour les suggestions... Je pense qu'il faudrait reformuler la demande.
    Je viens d'installer ma deuxième caméra. En extérieur sous abri. Vivement qu'ils proposent une caméra en 1080p, car pour l'intérieur 720p ça peut convenir, mais pour l'extérieur c'est trop juste, et l'image se dégrade avec le manque de luminosité le soir, et devient mauvaise la nuit malgré l'infrarouge qui lui est plutôt bon et porte loin.
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 20H00 n° commande 83846129#
    Étape 2 : ok
    Remboursement le 08/01
    Étape 3 : 09/01 à 19h00
    Étape 4 : prévu le 11/01 à 13h :D
  • Merci DavKa pour ton retour. Tiens nous au courant pour ce qui concerne la "résistance" de la caméra à l'environnement extérieur même abrité... ;-)
  • philoo94 a écrit : 16 octobre 2019, 07:51 Merci DavKa pour ton retour. Tiens nous au courant pour ce qui concerne la "résistance" de la caméra à l'environnement extérieur même abrité... ;-)
    Bonjour
    Pour info, j'en ai installé une en extérieur sous abri depuis environ 6 mois et pas de problème à noter pour le moment, mais je crains l'arrivée de l'hiver ;)
    Actuellement elle est branchée sur une prise connectée pilotable via Alexa et je l'ai programmée pour qu'elle ne s'allume que la nuit, mais je vais créer un scénario pour qu'elle s'allume en fonction de la température ou de l'humidité extérieure. (Bon j'habite en Normandie donc elle risque d'être allumée toute l'année :lol: :lol: )
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Merci dudulle.69 pour ton retour. Intéressant de voir comment elle va passer l'hiver.

    En Normandie.... Là on parle de conditions extrêmes :lol: :lol: :lol: :lol: Je plaisante, j'aime cette région ;)
  • Bonjour,

    Si vous avez des suggestions d'amélioration concernant le Pack Sécurité merci de nous les faire directement sur www.smarthome.freebox.fr ou en DM sur Twitter @freeboxhome.

    Et désolé pour l'effacement du message sur le bugtracker.

    Bonne journée,
  • ccourselle a écrit : 18 octobre 2019, 12:05 Bonjour,

    Si vous avez des suggestions d'amélioration concernant le Pack Sécurité merci de nous les faire directement sur www.smarthome.freebox.fr ou en DM sur Twitter @freeboxhome.

    Et désolé pour l'effacement du message sur le bugtracker.

    Bonne journée,
    Merci ccourselle pour ton information. Heureusement que tu es là sur la partie domotique car on te sens bien impliqué dans l'évolution du produit et tu es toujours prêt à aider ou renseigner les utilisateurs. Je vais reposter mes suggestions sur le site indiqué.
  • @ccourselle

    Dis moi, il y a une rubrique spéciale pour les suggestions sur le site indiqué car je n'ai rien vu.... A moins de les faire via la rubrique "contactez nous"....
  • philoo94 a écrit : 18 octobre 2019, 16:12 @ccourselle

    Dis moi, il y a une rubrique spéciale pour les suggestions sur le site indiqué car je n'ai rien vu.... A moins de les faire via la rubrique "contactez nous"....
    Hello,

    Désolé de la réponse tardive..
    Oui c'est via le formulaire de contact.

    Bonne journée,
    Clément.
  • philoo94 a écrit:
    > Merci pour ta précision dudulle.69, je me posais la question des caméras
    > multiples et de l'enregistrement, tu a répondu à [url=https://www.navette-paris-aeroport.com/] vtc cdg roissy [/url] mon interrogation.
    >
    > Pour ce qui concerne la lecture avec VLC, je ne peux t'aider car chez moi
    > les vidéos sont de très bonne qualité sous VLC...
    Je confirme avoir le même problème que toi et dans les même situations.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison