« Disque dur non détecté » paramètres caméra

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Depuis la mise à jour 4.1.0 on peut dans l appli mobile paramétrer la caméra pour enregistrer le flux vidéo.
    Mais quand j active l option détecteur de mouvement de la caméra il m indiqué que le disque dur n est pas détecté.
    Une idée ?
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Améliore ton débit très facilement : passe directement en 2,5Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A), il remplacera le port 1Gb/s de ton ordinateur. Tu peux aussi ajouter derrière ta Freebox Pop ou Ultra ce switch 2.5G pour distibuer du 2.5G sur tout ton réseau. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé USB WiFi 7 (ou cette carte PCIe WiFi 7).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère en 2 minutes dans l'emplacement prévu ce SSD Crucial P3 dans la Freebox Ultra, il fait l'unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • idem je suis!
  • Même chose pour moi !
  • Idem même souci disque non detecté :?: :?: :?:
  • Salut , moi aussi j'ai le meme message.


    Je me demande s'il ne faut pas commencer par mettre " l'emplacement des video" , je n'arrive pas a reconnaître un emplacement j'ai mis
    \\FREEBOX\Freebox RIEN
    / Ma Freebox / Freebox Rien

    Autres idées?
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Ca y est j'ai reussi a activer la detection de mouvements

    Dans la partie Emplacement saisir Freebox

    C'est tout , La suite
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • J'ai bien mis Freebox en emplacement de mon côté mais lorsqu'un mouvement est détecté impossible de voir la vidéo et en allant sur le disque dur il n'y a aucune vidéo enregistrée
    Abonné Freebox Delta ADSL
  • Bonjour
    Je suis comme vous. Par contre j'ai essayé d'indiquer le chemin Freebox\Alarme et depuis impossible d'accéder à la configuration de la caméra sur l'application Freebox IOS.
    j'ai un message
    Erreur
    "impossible de lire les données car le format n'est pas correct"
    la liste des objets connecté n'est plus accessible et j'ai le même message.
    J'ai déconnecté et fait une remise à 0 de la caméra. Rien n'y fait j'ai toujours le même message.
    Par contre j'ai l'image
    Si vous avez une idée pour débloquer?
    Merci d'avance
  • Si vous êtes sous Android, ne vous fatiguez pas, ça ne fonctionne pas, Free l'a précisé. Il faut la mise à jour de l'application qui va "bientôt" arriver. Ca fonctionne sous iOS avec une version béta de l'application...
  • SI vous explorez le disque de la freebox a partir de votre ordinateur, les vidéos sont stockée dans un dossier caché ".cameras" :idea:
  • El Mancho a écrit : 09 octobre 2019, 18:37 SI vous explorez le disque de la freebox a partir de votre ordinateur, les vidéos sont stockée dans un dossier caché ".cameras" :idea:
    Merci pour l'info, j'ai trouvé les videos.

    Je viens de recevoir une MAJ de l'appli Freebox, il est noté gestion des cameras ..
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • baleino a écrit:
    > Bonjour
    > Je suis comme vous. Par contre j'ai essayé d'indiquer le chemin
    > Freebox\Alarme et depuis impossible d'accéder à la configuration de la
    > caméra sur l'application Freebox IOS.
    > j'ai un message
    > Erreur
    > "impossible de lire les données car le format n'est pas correct"
    > la liste des objets connecté n'est plus accessible et j'ai le même message.
    > J'ai déconnecté et fait une remise à 0 de la caméra. Rien n'y fait j'ai
    > toujours le même message.
    > Par contre j'ai l'image
    > Si vous avez une idée pour débloquer?
    > Merci d'avance

    Bonjour,
    D'après l'assistance homefree, il faut télécharger l'application depuis "testflight", le soucis se réglerait en passant par la..
  • rosnysbois a écrit : 10 octobre 2019, 07:35
    El Mancho a écrit : 09 octobre 2019, 18:37 SI vous explorez le disque de la freebox a partir de votre ordinateur, les vidéos sont stockée dans un dossier caché ".cameras" :idea:
    Merci pour l'info, j'ai trouvé les videos.

    Je viens de recevoir une MAJ de l'appli Freebox, il est noté gestion des cameras ..
    Une mise à jour sous quel OS ?
  • philoo94 a écrit : 10 octobre 2019, 18:06
    rosnysbois a écrit : 10 octobre 2019, 07:35

    Merci pour l'info, j'ai trouvé les videos.

    Je viens de recevoir une MAJ de l'appli Freebox, il est noté gestion des cameras ..
    Une mise à jour sous quel OS ?
    Desolé , Android
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • rosnysbois a écrit : 10 octobre 2019, 18:44
    philoo94 a écrit : 10 octobre 2019, 18:06

    Une mise à jour sous quel OS ?
    Desolé , Android
    Pas de souci... Tu l'as reçu en mise à jour automatique ou bien es tu aller la chercher quelque part ? Lorsque je vais sur Google Play il me dit que j'ai la dernière version alors que j'ai la 4.0.7...
  • J'ai fait

    Play store / mes jeux et application
    Dans la liste il y avais la version 4.1 de frebox companion. Mise a jour du 9/10/19
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • J'ai dû entrer un nom d'emplacement qui bloque l'accès au paramétrage de la caméra (je ne peux donc pas mettre "Freebox" maintenant que je sais ce qu'il faut mettre).
    Je cherche un autre moyen que l'appli Freebox pour corriger l'erreur.
    J'ai essayé d'associer la caméra en appuyant sur le bouton, mais au bout j'ai encore l'affichage de l'erreur ci-dessous.
    20191010_210910.jpg
    20191010_210910.jpg (50.25 Kio)
    Vu 17721 fois
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • J'ai le meme soucis que toi. Meme en désinstallant freebox on tombe sur ce message.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • rosnysbois a écrit : 10 octobre 2019, 07:35
    El Mancho a écrit : 09 octobre 2019, 18:37 SI vous explorez le disque de la freebox a partir de votre ordinateur, les vidéos sont stockée dans un dossier caché ".cameras" :idea:
    Merci pour l'info, j'ai trouvé les videos.

    Je viens de recevoir une MAJ de l'appli Freebox, il est noté gestion des cameras ..
    Dans quel menu se trouve "gestion des camaras" ?
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Knarf49 a écrit : 12 octobre 2019, 15:09
    Dans quel menu se trouve "gestion des camaras" ?
    Tu cliques sur le 'i' en haut et à droite de l'image...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »