Problème dans l'enregistrement programme tv sur planning

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,

    J'enregistre régulièrement des programmes TV sur planning.
    Or il se trouve que bien souvent je commence à regarder ces programmes avant que l'enregistrement soit terminé (cela fonctionnait très bien sur la V6).
    Là c'est pas du tout pareil, le fait de lancer le visionnage, crée une perturbation dans l'enregistrement en cours et qd j'arrive à l'endroit de l'enregistrement qui correspond au moment où j'ai commencé à regarder ce programme, et bien ça plante la lecture car le fichier où se trouve le programme TV est vérolé.

    J'ai observé ce phénomène à plusieurs reprises avant de bien comprendre cet enchainement de situations.

    Avez-vous constaté ce problème ?
  • J'avais un problème proche de celui que tu décris lors du visionnage en timeshiffiting. Depuis la mise à jour du 7/5 ça fonctionne sans problème.
  • Bonjour,
    J'ai pris le dernier Update (1.0.5) le 08/05/2019 et pourtant ça me l'a fait encore une fois avant hier soit le 14/05
  • En fait, c'était un problème sur le "hard disk" et qui se reproduisait de plus en plus souvent en lecture des enregistrements et ce depuis l'origine (la mise en service du matos).
    J'ai contacté la hotline, ils m'ont fait faire une "Réparation du disque dur" accessible via la TV par le choix "Système".

    Tout est rentré dans l'ordre.
  • Après une quinzaine de jours sans incident, le plantage en lecture d'enregistrement TV recommence.
    J'appelle le SAV ===>> Reformatage du disque dur "MAISON"
    A suivre …...
  • Décidément très difficile à assainir ce problème.

    Ouverture d'un ticket de dépannage de niveau 2 (c'est un gars du SAV qui appelle l'abonné).

    On me fait faire un redémarrage avec réinitialisation du Player en sélectionnant les "Paramètres Usine"
    Ma box est mise en observation par le SAV pour mieux répertorier et analyser les incidents de lecture que je rencontre régulièrement sur mes enregistrements TV.

    Ils reviendront vers moi après étude de mon cas pour voir éventuellement si on doit changer quelque chose dans mon installation.

    A suivre ...
  • Que dire ?

    Le ticket 2 a été fermé unilatéralement par le SAV sans apporter aucune solution à mon problème qui dure depuis le début de la réception du matos Avril 2019.

    La seule info. que j'ai pu avoir après appel vidéo de la hotline, c'est que vu l'aléatoirité de mon problème cela ne pouvez être un problème de matériel mais plutôt un "BUG", bug qui serait résolu dans le temps par un hypothétique UPDATE (donc pas d'échange matos au programme).

    Depuis la fermeture du ticket j'ai pourtant essayé de nouvelles choses.

    - Enregistrer sur clé USB au lieu du hard disque
    - Changer les paramètres de l'enregistrement SD au lieu de HD (automatique)
    - Surtout éviter les connexions BLUETOOTH vers le Player DELTA pendant l'enregistrement, là c'est radical l'enregistrement est foutu !

    Mais rien n'y fait. Ca plante en lecture de l'enregistrement (ou ça plante pas), c'est aléatoire avec une probabilité d'incident d'une fois par semaine sur un planning d'enregistrement quotidien. Par contre l'enregistrement qui plante, lui, plante tjrs au même endroit si on recommence à le lire (des fois il faut même rebouter le Player). Le seul moyen de contourner le problème est de dépasser l'endroit du plantage par défilement rapide et de reprendre la lecture après.

    Ce que j'ai pu constaté aussi c'est que ce problème semble ne m'arriver que sur RTL9 et pas sur les enregistrements des autres chaines, c'est bizarre !

    A tout hasard, si quelqu'un veut mener les investigations avec moi (ça permettrait de voir si c'est un pb de matos ou un bug à tracer). Voici les coordonnées du programme que j'enregistre (ah ah, je suis obligé de me dévoiler!).
    Programme enregistré tous les jours du Lundi au Vendredi sur RTL9 (Top Model) par exemple de 18h05 à 19h15

    Cordialement

    P.S. : Pour corser l'affaire, j'ai une deuxième FREEBOX à une autre adresse, une V6 sur laquelle j'ai déclenché le même planning d'enregistrement en parallèle avec la DELTA et là, bien entendu,
    il y a NO PROBLEM !
  • Suite des investigations et solution partielle dans le fil :

    Téléphonie fixe pendant l'enregistrement d'un programme TV
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison