Télécommande Freebox Mini 4K défectueuse ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour
    J'ai suis passé de la Freebox crystal a la mini 4k en août et depuis que des problème avec la télécommande.
    Au début elle captait 3 fois sur 4 et là elle ne s'associe même plus.
    J'ai beau mettre des piles neuves et appuyez comme un dingue sur les touches, elle clignote et puis .... Plus rien, elle fais le mort.
    Une semaine que j'essaie de contacter le service client, toujours occupé.
    Merci free$$$
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes. Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses Amazon en quelques sortes 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour Guessto
    Nous vous prions de bien vouloir contacter le 3244 afin de demander l'échange, ce dernier, nécessite des tests en ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir

    ma télécommande ne fonctionne pas après à peine 1 mois... changement de pile cela ne change rien... aucune possibilité d'associer la télécommande (aucun signal émis et aucun lumière sur la diode...)

    Que faire!
  • [quote=salmé post_id=103367 time=1542208743 user_id=1148]
    Bonjour Guessto
    Nous vous prions de bien vouloir contacter le 3244 afin de demander l'échange, ce dernier, nécessite des tests en ligne
    Merci
    [/quote]

    Bonsoir,

    Après 2 semaines d’utilisation, la télécommande ne fonctionne plus, la diode rouge également même en changeant les piles...
    Peut-on procéder à un échange ?

    Merci
  • Bonsoir
    Exactement le même problème aveca télécommande oblige d appuyer tres fort sur certaines touches c’est usant !!
    Dois je contacter free pour en avoir une nouvelle ? Ou pouvons nous le faire ici ?
    Cordialement
  • J’ai ma box 4K depuis 2 ans et demi et depuis le début la télécommande fonctionne très très mal..changement de piles... reappairage rien n’y fait le bouton ok le bouton prg fleche bas et le bouton Free fonctionnent très mal... mais le pirec’est Le bouton marche arrêt... comment faire pour en avoir une qui fonctionnerait parfaitement ? Parce que c’est très énervant. Merci
  • salmé a écrit:
    > Bonjour fireforce2
    > Nous vous prions de bien vouloir contacter le 3244 afin de demander
    > l'échange, ce dernier, nécessite des tests en ligne
    > Merci
    Bonjour
    J’ai le même problème
    J’ai reçu aujourd’hui le matériel qui a été installé mais la télécommande a un dysfonctionnement au niveau des flèches directionnel, il faut appuyer très fort pour que cela marche que doit je faire?
    Merci
  • Bonjour,
    Depuis le début(Novembre 2018) j'ai des pb avec cette télecommande.
    Il faut appuyer tres fort et tres longtemps sur la touche ON/OFF pourqu'enfin le player démarre.
    Mais cela nest pas terminé pour autant parce qu'il n'est pas possible de valider un choix! Le bouton OK ne fonctionne pas. Piles changées bien sur et plusieurs fois mais rien n'y fait.
    Merci de me dire comment procéder pour la remplacer
  • Bonjour,

    J'ai le même problème depuis plusieurs mois:
    plusieurs boutons ne fonctionnent pas (flèche gauche et bas) ou avec très grande difficulté (touche ON et ok).
    Le problème persiste même en changeant les piles.
    Je suis obligé d'utiliser la télécommande de ma télé dans certains cas pour pouvoir me déplacer dans un menu...et il me faut parfois 2 à 3 minutes pour allumer le mini 4k.
    J'ai cherché sur mon espace abonné comment contacter l'assistance pour demander un changement de télécommande, mais je ne trouve pas.
    Merci de me dire comment je dois procéder pour pouvoir faire un remplacement de télécommande.
    Cordialement.
  • J'ai exactement le même souci.
    Les flèches ainsi que le bouton OK sont très dur.
    J'ai déjà eu un échange l'ancienne faisait déjà cela.
  • Bonjour, j'ai un problème un peu différent , pour ma part suite à une fausse manipulation, impossible de réassocier ma télécommande à ma Freebox.
    J'ai beau changé les piles, je reste bloqué sur l'écran "Recherche d'un accessoire" avec la télécommande qui clignote rouge.

    Quelqu'un a une idée ?
  • Mitch621 a écrit:
    > Un reset utile
    >
    >
    > https://www.unsimpleclic.com/comment-re ... -tutoriel/


    Bonjour et Merci bien, cette méthode a fonctionné pour moi.
    Merci
  • Bonjour j’ai migré vers la freebox 4K mais j’ai que des problèmes avec la télécommande qui ne fonctionne pas du tout. Pourriez-vous m’aider?
    Cdlt
  • perso, j'en suis entre 4 et 6 télécommandes avec ma mini4K et je reste des mois avec ne télécomamnde en panne tant j'en ai marre, aucune n'a jamais fonctionné correctement, ni longtemps. Dire que le système de télécommande par blutetooth fonctionne est un mensonge éhonté. Au mieux, il faut associer la télécommande tous les jours, sans oublier d'enlever les piles pour appuyer sur toutes les touches et mème ainsi, on se retient de ne pas jeter la télécommande par terre pour y verser de l'essence et y mettre le feu tant ça réagit mal (quand ça veut bien réagir). Je regarde mes chaines payantes par apple box. J'en suis à envoyer un courrier recommandé auquel free ne répond toujours pas depuis deux semaines. La mini 4K est à fuir, il faudrait commander une télécommande chaque semaine, ce produit est une honte que ce soit en terme de technologique comme de qualité. Bravo Xavier Nel !
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