Délais migration delta en septembre 2019

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bjr à tous,

    Après une longue reflexion et une freebox revolution en mauvaise état j'ai décidé de migrer vers l'offre Delta
    Le service Free m'a indiqué que les délais était en ce moment très rapide (quelques jours)

    Alors je suis très étonné qu'après avoir demandé la migration le 8/9, je n'ai toujours pas de nouvelle.
    Est ce que je suis le seul dans ce cas. Pourtant je pensais que les problème de délai était réglé.
  • Tout dépend de ce qu'on peut appeler "très rapide" ! Il y a 9 mois le délai était de l'ordre de 3 mois, si maintenant c'est 3 semaines c'est en effet très rapide ;-).... Là tu n 'es qu'à 4 jours, faut pas exagérer...
  • oui mais c est ce que ma dit le service client de Free.
    Donc encore un mensonge...
    Quand même c est délirant que 9 mois après le lancement il y ait encore des problèmes de stock, surtout que la delta n a pas eu le succès escompté .

    Mais bon j ai l impression que Free vit sur une autre planète, j ai envoyé un recommandé il y a 4 mois et toujours pas de réponse...on m a sit ils ont un peu de retard mais ils sont en train de le rattraper...lol
  • En ce qui me concerne, pour passer de la révolution à la Delta, j'ai commandé le 30/8 et toujours sans nouvelle...
  • j'ai contacté le services clients hier mais ils sont incapables de donner un délai.
    Seule précision ce n'est pas un délai en mois comme au début.

    C'est quand même incroyable. Même Apple qui vient de sortir ses nouveaux iPhone est capable de donner un délai (raisonnable)
  • Bonjour,
    Même chose pour moi: commande le 31 août confirmée par mail le jour même et depuis silence radio...Il est assez scandaleux de ne pouvoir adresser aucun message au service logistique de Free alors que n'importe quel site de vente sur le web permet de le faire! Le système "pochette surprise" est largement dépassé Monsieur Niel!
    Cordialement
  • peut être qu'ils attendent des résiliation pour nous refourger des DELTA
    en tout cas moi je vais attendre 1 mois si je reçois rien je résilie et je vais voir ailleurs (même si je suis un client de longue date)
  • En attente depuis le 30/08 également.
  • gpowerz a écrit : 13 septembre 2019, 10:57 Mais bon j ai l impression que Free vit sur une autre planète, j ai envoyé un recommandé il y a 4 mois et toujours pas de réponse...on m a sit ils ont un peu de retard mais ils sont en train de le rattraper...lol
    Free ne répond JAMAIS aux courriers recommandés. J'ai attendu 3 mois le remboursement de sommes prélevées induemment sur mon compte bancaire. Là j'attends le changement d'un freeplug depuis juin !

    Free n'est plus ce qu'il était, je trouve ça très inquiétant... Depuis la delta, je ne crois plus en cette marque. Freenaute historique désabusé.
  • Salut,

    Pareil, demande de migration depuis fin Aout.
    Mais pas de nouvelle de ma migration....

    On propose pas une migration sans donner de délai.
    Juste nous dire, ça va prendre 3 mois et voila... Au moins on est informé.
    Moi, je fais une demande migration, je vois pas de délai, je pense que c'est fait dans la foulée.

    Je comprends pas, c'est tellement pas sérieux.
    Des délais complexes à tenir, ok, ca peut se comprendre.
    Mais le silence, c'est pas normal.
    Freebox Delta + Player POP
  • Salut à tous,
    ah voilà le sms reçu ce jour, finalement plus vite que prévu vu les derniers messages;
    bon moi je n'étais pas très pressé pour une migration (mon installation fonctionnait toujours très bien), je n'aurai même plus le temps de voir les quelques films enregistrés de canal des périodes en clair qu'il me restait à voir (et ne peux sans doute pas les récuperer)

    alors si c'est vrai que Free pourrait communiquer un peu mieux et donner un délai indicatif (même avec une fourchette large de dates),
    personnellement je trouve que c'est très secondaire et préfère que free concentre ses moyens sur d'autres points plus utiles au quotidien ... (robustesse et services); çà ne dégrade pas en tout cas le haut niveau qualité/prix des box de free.

    voilà j'espere que les autres demandeurs de fin août et début septembre sont ou vont être servis aussi sous peu ;)
  • Super

    Tu as fait ta demande quand ?
  • 11/09 à 12h36

    ps: pour rappel peut-être , c'est après la réception du sms qu'on choisit les options (modes de paiement, disque dur, pack sécurité), et j'ai choisi point relais (chronopost quand même) car pense que c'est plus sûr et simple pour choisir le moment de l'échange.
  • Salut bestiolle, salut à tous !

    J'ai moi-même reçu le SMS m'invitant à régler le player hier vers 18h (migration demandé le 10/09) ; à croire que toutes les commandes passées depuis 2/3 semaines étaient en stand-by :D

    Peux-tu me dire si tu as pu choisir ton mode de livraison directement après la signature du contrat avec Younited ? Car pour ma part je retrouve la première étape (choix du pack sécurité et du DD) lorsque je clique sur "Renouvellement de la Freebox Delta en cours" (mon espace Free s'est déconnecté entre deux).
    Je précise que j'ai bien reçu l'e-mail de Younited me disant que le contrat avait été signé.
    Client Revolution depuis 2 ans,

    :arrow: Migration vers la Delta demandée le 10/09/19
    :arrow: Reçue et installée le 25/09/19
  • euh non désolé,
    j'ai choisi le paiement en 4 fois.
    (pour avoir par la suite - comme j'avais déjà Netflix- un abonnement presque inchangé par rapport à aujourd'hui .. juste qu'il faut payer le player plus vite)
    tout s'est fait en séquence sur le site de free, choix des options, paiement et choix livraison.
    (en 4x c'est paiement CB, sans intermediaire, donc plus direct certainement sur le site)
  • Salut, toujours rien de mon côté, commande du 30/08.
  • Merci pour ta réponse rapide bestiolle ;) , je vais contacter le service client quand même dans la journée pour éviter de rester bloqué bêtement :mrgreen:
    logre02, peut-être devrais-tu en faire autant car ce n'est pas normal que nous ayons été servis avant toi (enfin de mon point de vue en tout cas).
    Client Revolution depuis 2 ans,

    :arrow: Migration vers la Delta demandée le 10/09/19
    :arrow: Reçue et installée le 25/09/19
  • TiBolt a écrit:
    > Merci pour ta réponse rapide bestiolle ;) , je vais contacter le service
    > client quand même dans la journée pour éviter de rester bloqué bêtement
    > :mrgreen:
    > logre02, peut-être devrais-tu en faire autant car ce n'est pas normal que
    > nous ayons été servis avant toi (enfin de mon point de vue en tout cas).

    oui c'est étrange comme fonctionnement, c'est une LIFO :D

    Peut être qu'il s'agit d'un problème de dispo du module fibre ou alors fonction de la région ou alors les anciens abonnés de plus 5 ans qui ne payent pas les frais de migration sont servis après les autres ...

    Tu en ADSL ou Fibre ?
  • Pour ma part je suis en fibre, j'ai déjà relancé le 3244 à quatre reprises, selon eux ils faut patienter ma commande a bien été transemise. Ca fait maintenant 10 ans que je suis chez eux.
  • Idem pour ma part en fibre et client d au moins 10 ans
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison