Déconnexion intempestive
-
Aucune idée Olivem, mais comme toi on vient de me changer ma Freebox, tout est neuf sauf l'alimentation et j'ai toujours au moins 2 déconnexions par jour qui durent 1 à 2 minutes.
Je ne pense pas que cela vienne des connectiques, ni de mon installation (dans mon immeuble) car d'autres personnes qui y habitent n'ont aucun problème et chez moi tout a été vérifié.
Par déduction je pense que cela vient du réseau de chez Free, ils doivent connaitre l'origine du problème mais ne veulent pas communiquer là-dessus, lorsque je suis arrivé chez Free il y a 8 ans il n'y avait pas ce soucis, il est apparu il y a 4 ans environs.
Il n'y a rien de pire que ces déconnexions, car cela nous empêche de faire tout un tas de choses, même si elles ne durent que 1 minute, ce sont des parties de jeu foutues, des sessions perdues, des téléchargement qui échouent (cela m'est arrivé pile pendant un téléchargement de pilote nvidia)…
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je déconseille à tous mes proches d'aller chez Free, vous devriez tous faire de même, un service aussi mauvais pour ce prix (je paye 35€/mois), c'est une honte.
Free devient malhonnête et le service empire de plus en plus. Tous mes proches et amis sont au courant, aucun ne vient chez Free, pour ma part je déménage bientôt et ne reviendrai plus, payer autant pour ce service dégueulasse est honteux.
Pour résumer, le 8 aout soir, bug, free a relancé la box le 9 au matin. Ensuite j'ai tout coupé car absente et à mon retour semaine derniere impossible de me mettre sur mon tel portable sur mon wifi free box, cela passe automatiquement sur le freeWifi secure qui est très lent et qui bloque sur certaines pages. Je suppose qu'il y a des paramètres qui ont changé mais je ne suis pas une pro. merci pour votre retour
je m'interroge : faut il laisser cocher sur mafreebox l'onglet activer WPS, c'est peut être cela qui bug ?
Merci de m'aider