quel matériel à retourner

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • J'aimerai qu'on me dise exactement quel matériel doit on retourner après résiliation de la Delta.
    A savoir bien sur que le player Devialet acheté, sans alimentation ne sert à rien et sans télécommande non plus.

    Pour info, voilà copie d'un message incompréhensible de FREE :

    Bonjour, nous avons reçu effectivement les équipements Freebox à l'exception de :
    - Télécommande tactile - Freebox V7
    - FreePlug V7
    - Player Free | Devialet (Player v7)
    Il doit probablement s'agir d'une erreur puisque le boitier Player est en option achat.
    Nous sommes joignables via ce numéro : 08 92 13 51 61 (Coût: 0,45€ / min + prix de l'appel) au cas où vous voudriez nous joindre. Nous restons disponible en cas de besoin.
    Bien à vous.
  • j'ai oublié de vous faire part de ma réponse à FREE pour info, ça peut toujours servir :

    Le player Free Devialet m'appartiens, je l'ai acheté a raison de 10€ par mois, et je continue de le payer. Maintenant, si vous souhaitez le récupérer, libre à vous de me verser 480€ sous forme de chèque à mon nom.

    La télécommande est directement reliée au player que j'ai acheté, donc inutile de me la demander. Le Freeplug, je vous l'ai retourné il est dans le colis et l'autre, c'est l'alimentation du player, donc, comme pour la télécommande, il fait partie du bon fonctionnement du player.

    Si vous admettez que vous obligez vos abonnés à acheter un matériel ( player Devialet) qui, si l'abonné vous quitte ce player deviens inutilisable (parce que vous exigez la restitution de la télécommande et l'alimentation,) et bien bravo FREE vous êtes de très bons arnaqueurs.

    J'engage touts les abonnés qui me lisent à faire comme moi, FUIR FREE au plus vite, il suffit de regarder d'autres offres sur le net pour voir que vous n'y perdrez pas au change bien au contraire !
  • rien que le 08 92 13 51 61 (Coût: 0,45€ / min + prix de l'appel)
    devrait te mettre la puce à l'oreille.
    Attends une demande écrite (papier en recommandé) pour renvoyer quoi que ce soit.
    As tu reçu ta facture de résiliation?
    Si oui et qu'ele a été débité fait opposition au prélèvement de free futurs auprés de ta banque.
    Je suis dans la procédure de résiliation comme toi et le service client "delta" m'a confirmé comme suit
    Serveur nu on renvoie
    Freeplug du serveur on revoie
    Module adsl/4g on renvoie
    Cable RJ11 et son adaptateur en T on renvoie
    Module sécurité on garde (même si il devient inutile)
    disque dur on garde
    Player devialet on garde
    Cable HDMI on garde
    Télécommandes on garde
    Kit sécurité on garde (même si il devient inutile)
    Freeplug du serveur on garde.
  • Bonjour,

    Perso mi juillet FREE m'a dit de renvoyer les 2 freeplugs (nouvelle procédure) et qu'ensuite il m'en reverrait un spécial. Début septembre, rien reçu.

    coté télécommande, il m'ont dit de conserver la tactile et de renvoyer la soft.

    Après 10 ans de fidélité, je suis un peu amer et ne compte plus revenir vers free dès qu'ils desserviront la fibre dans mon quartier comme c'était mon intention.
    Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
    Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2
  • Bonsoir,

    Je viens d'appeler le service clent au 08 92 13 51 61 (0,45€ par minute) et on me dit que l'on va me renvoyer un Freeplug suite à mon erreur !!!
    J'explique que c'est le service client qui m'a dit de faire cela et son collègue s'est donc trompé.

    Bref, NE PAS RENVOYER LES 2 FREEPLUG en cas de résiliation
    Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
    Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2
  • Bonjour,

    Freeplug toujours non reçu, nouvel appel au service client à 0,45€ la minute. :evil:
    On me dit qu'ils vont faire le nécéssaire.
    J'ai un gros doute...
    Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
    Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2
  • Bonjour,
    D'après ce que je lisais, je m'étais fait une raison et j'avais commandé un freeplug et une télécommande sur la boutique pour l'associer à la revente du player. La personne au 32 44 ne m'avait pas laissé beaucoup d'espoir et m'a laissé entendre qu'il fallait tout rendre....
    Surprise, ce matin le 32 44 me rappelle, j'en profite pour exprimer mon mécontentement et là, revirement, on me dit que je garde tout ! Du coup, annuler la commande est quasi impossible (merci Free), il faudra que je refuse le colis et que je fasse un courrier pour demander le remboursement. Voilà, voilà, on a marché sur la Lune il y a 50 ans pourtant. Pffffff

    En gros, c'est le flou artistique, on croirait que nous sommes peu nombreux à résiliier et que ce cas de figure n'a pas été pensé. C'est triste mais je vais garder une dent pendant longtemps contre cette entreprise : plus de forfait mobile ou d'internet FREE pendant quelques années en attendant de voir si ça s'améliore.
  • Quelle bande d escrocs !!!! J étais chez free depuis plus de 15 ans. Je rends le matos après avoir appelé 2 fois chez eux pour être sûr de ne pas me faire facturer.... Ratéééé..... Il me réclame le free plug qui va avec le devialet, alors qu ils m ont dit de la garder !!!!
    Résultat, ils me menacent de me facturer 50 euros, si je ne le rends pas ! Et comment je fais fonctionner la devialet ensuite(480 euros quand même) ?????
    Pour les contacter, je dois payer ou l appel 1044 et ça va me coûter 10 euros, ou un recommandé qui va me coûter la même ou payer les 50 euros !!!!
    Je peux vous assurer que free ne me rêveront pas de si tôt voir jamais !!!!!

    S abonner est facile, changer de box aussi, mais la résiliation c est toute autre chose....
  • Bonjour
    Pareil je dois envoyer des gros cartons après ma résiliation par voie postale en recommandé
    Car tout les relais refuse de prendre des colis pendant le confinement
    J'ai pas le budget et je suis informé que si j'envoie pas rapidement pénalité de 439 euros...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison