Amazon Firestick branchement?

  • Bonjour,
    Abonné à Amazon Prime je souhaiterais profiter de ma box Delta pour regarder les séries proposées par Amazon. Ma question : peut-on brancher un Fire stick sur le Player de la Delta afin de profiter du son du Player Devialet ? Merci
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Non, le firestick doit être branché sur la TV et le son va transiter vers le player via la sortie optique qui relie TV et player (une fois tous les réglages effectués dans le menu de ta TV).
  • Quelle sortie optique?
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • tu dois avoir une sortie TOSLINK sur ta TV qui doit être relié à l'entrée TOSLINK du Devialet.
    Normalement, on devait passer par le HDMI arc mais cette fonction, bien que documentée, n'existe pas sur le Devialet.
    Le pus simple : le 3244; Ils vont tout t'expliquer
  • Image
    La prise du milieu (noir) c'est celle là.
    Tu la relie à la même prise présente derrière ta TV avec un câble optique.
    Image
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • bonjour depuis le passage au fire stick tv en 4K et bien que ma tv soit reliée a la delta par fibre optique, je n'ai plus de son....
    une idée quelqu'un ??
  • Hello,
    en ce qui me concerne je viens de recevoir mon fire stick 4k ce jour.
    Par contre après quelques tests rapides, le son dolby digital ou 5.1 n'est pas correctement restitué sur le Delta Player. Typiquement je peux entendre la musique mais pas les dialogues. Je dois repasser en stéréo. Comment configurez-vous le vôtre ? Doit-on déclarer un ampli (si oui quelle marque), une barre de son (si oui quelle marque) ou rien ? Un pb de branchement ?
    Merci
  • Hello
    Fire Tv 4K reçue, mais petit souci en ce qui concerne la possibilité de piloter mon player Devialet depuis la nouvelle télécommande (essentiellement pour le son) Je ne trouve pas mon Devialet dans la liste des barre de sons proposées... Une idée ? Merci
  • Bonjour,

    avez-vous réussi à trouver le moyen de piloter le son du Player Devialet avec la télécommande Fire Stick ?
    Je cherche désespérément depuis un moment, peut-être quelqu'un a la solution...
    merci d'avance
  • Non... Toujours pas...
  • Merci du retour.
    je vais attendre la mise en place de l'HDMI arc !!