Migration Freebox revolution vers Delta S ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,

    J'ai actuellement une connexion fibre avec une freebox révolution. Je ne me sers que du serveur, sachant que j'utilise un apple TV 4K pour lire les flux video (netflix, plex..).
    J'avais résilié l'option TV à 2 eur, je paie 36 eur par mois.
    Pour 4 eur supplémentaire, la freebox delta S est plutôt intéressante.
    Free avait indiqué que cette migration n'est pas disponible pour le moment (uniquement sur l'offre Delta avec le player Devialet, qui ne m’intéresse pas, ayant déjà une barre de son).
    En l'état actuel, il faudrait donc résilier mon abonnement, et en souscrire un nouveau, ce qui est une débilité sans nom..
    J'aimerai savoir, avant de contacter le 3244, si certains abonnés ont réussi à négocier cette migration ?
  • Bonsoir,

    Je suis dans une situation similaire. Abonné Free ADSL depuis 12 ans, utilisateur de la Freebox Revolution depuis sa sortie (déjà 8 1/2 ans), je ne me sers que du serveur. J'utilise aussi une Apple TV 4K pour Netflix, myCanal, ... connecté à un home cinéma. De plus j'ai déjà une Alexa gracieusement offerte par Amazon pendant la période beta, donc nullement besoin du player Devialet.
    J'ai aussi résilié l'option TV depuis un moment et le lecteur est tranquillement dans son carton.
    La Delta S sans le player m'intéresse fortement (NAS, wifi plus performant).

    Seulement après avoir contacté l'assistance Freebox par Twitter, la déception est belle et bien là !!!
    Leur réponse : Bonjour pour l'instant cette migration n'est pas possible.

    Comment après tant d'année à faire patienter les clients, le service commercial de Free à l'origine de ces nouvelles offres peut tout simplement balayer du revers de la main les clients désireux de changer leur vieille Revolution pour une Delta S ?

    J'ai beau retourner dans tous les sens les options possibles :
    - changer d'opérateur pour un nouveau prenant en charge les frais de résiliation. Cela impose de rester un certain nombre de mois abonné avant de refaire le chemin inverse. Autant se dire de suite qu'on ne fera pas chemin inverse et que Free nous pousse à aller à la concurrence
    - résilier et payer les frais :( Etre sans Internet pendant quelques semaines voir quelques mois (compliqué pour le travail) puis souscrire de nouveau chez Free. Ce qui sous entent de perdre le numéro de fixe
    - ouvrir une nouvelle ligne (39€ de frais). Perdre le numéro de fixe. Puis résilier l'ancien abonnement (frais de résiliation). A la limite c'est moins d'interruption que le choix précédent pour 39€ de plus

    La fibre optique sera dispo à compter du 18/10 pour mon domicile, j'espère trouver une solution moins onéreuse d'ici cette date pour troquer ma vieille Revolution contre une Delta S sans Devialet...
  • Salut,
    Depuis ce soir la migration vers la Delta S est possible en gardant son player revolution :

    https://www.universfreebox.com/article/ ... tre-Player
  • Bonjour,

    Selon vous, est il possible de migrer de l'offre Révolution vers l'offre Delta S (sans le player) tout en gardant l'option TV by CANAL Panorama ?

    Cordialement
  • Bonjour,

    Voici des précisions vues sur clubic :
    [Source : https://www.clubic.com/pro/actualite-e- ... ation.html]

    Prix et précisions :

    Nous avons demandé à Free de nous fournir quelques précisions concernant la migration d'une offre Crystal, Mini 4k ou Revolution vers Delta S.

    - L'offre Delta S est tarifée à 39.99 €/mois, sans options (disque dur à l'achat ou pack sécurité), moins cher donc que la Révolution sans TV by Canal (ni option)
    - La migration vers l'offre Delta S implique la perte de TV by Canal
    - Les frais de migrations (comme indiqué dans notre capture ci-dessus) sont de 49 € pour les utilisateurs ayant moins de 5 ans d'ancienneté, le changement est donc gratuit pour les « anciens »
    - Les tarifs du multi-tv s'élève à 4,99 € dans le cas d'un couplage avec la mini 4k et de 9.99 € dans le cas d'un couplage avec la Révolution

    Il nous reste enfin à préciser que les abonnés Crystal peuvent également migrer en Delta S sans conserver leur boitier TV et prochainement choisir le boitier TV de leur choix dans leur espace abonné.
  • Ha enfin !
    Aussitôt dispo, aussitôt demandé la migration !

    @wgallard
    Non tu ne peux pas garder TV by Canal sans player (aucun sens)
  • @blackiyto

    Oui tu peux et aussi tu a aussi le choix de conserver ou non la TV avec ton player
  • mlgd a écrit : 02 septembre 2019, 08:58 @blackiyto

    Oui tu peux et aussi tu a aussi le choix de conserver ou non la TV avec ton player
    Moyennant 9.99€
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Bonjour,
    Mauvaise nouvelle du jour, tous les menus de migration vers les freebox Delta et Delta S ont disparu de l'espace client.
    Donc impossible de savoir si la demande est bien prise en compte et si Free ne fait pas machine arrière...
  • Non sur mon espace client les menus sont toujours la et ma demande de migration vers la delta S est bien prise en compte
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Ma commande de migration est peut être à un état plus avancée ce qui masque les choix de migration.
    J'ai regardé sur un autre compte (sans demande de migration) et les menus sont visibles.

    Wait & see ;)

    News de l'assistance Freebox par message Twitter : mon colis est en préparation :D
  • Bonne nouvelle, de mon coté toujours rien
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Bonne nouvelle en effet, livraison en relais Chronopost demain matin.

    Efficace Free, seulement 6 jours !
  • cool tu as demandé ta migration quand ?
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Jeudi 29/08 à 21h48
  • Ok j'ai demandé la mienne juste avant toi a 20h22 et toujours rien.😭
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Freebox delta S commandé ce mardi 3 septembre :)
  • Demande effectuée le29/08/2019 à 17h33 je viens de reçevoir un avis de livraison de la part de UPS pour le 5/09/2019 à 10h environ;
  • de mon coté toujours rien :cry:
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Toujours rien de mon coté :x
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison