résiliation retour matériel

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique, alors dans le doute,j'en créé un.
    Mon compte freebox delta a été résilié le 29 avril , c'est marqué dans mon espace perso.
    J'ai renvoyé le matériel par dépot chez UPS en collant l'étiquette qui m'était fourni dans mon espace perso ( à l'adresse de Moissy Cramayel) avec le numéro de suivi indiqué sur cette étiquette. Je possède bien sur tous les justificatifs, dépot et preuve de livraison à Moissy Cramayel.
    Il se trouve qu'entre temps, Free a changé l'étiquette de livraison, en changeant l'adresse pour Bondoufle.
    Depuis ils me menacent de me ponctionner 400€, pour non réception du matériel.
    Je ne peux plus les appeler par le numéro gratuit , car ils me demandent mon identifiant, et comme j'ai résilié, ils ne me connaissent plus.
    J'ai juste le droit de les joindre téléphoniquement par le biais d'un numéro largement surtaxé qui commence par 089.... On sait très bien que les 08 , plus le chiffre qui suit se rapproche du 9 et plus tu paye ( voir les num de telephone sexy et autres). Sacré Free...
    J'ai donc envoyé un courrier en lettre recommandé avec les preuves de la livraison à Moissy Cramayel, j'ai reçu l'avis de réception du 3 juin, et....Deuxième menace par SMS de Free le 10 juin, "veuillez rendre le matériel sinon on vous ponctionne 400€ "!!
    J'ai répondu a ce sms, mais je crains que ce ne soit une fois de plus un coup d'épée dans l'eau !!
    Je précise que, comme ce sont eux qui ont généré l'étiquette de retour et que mon numéro de suivi UPS se trouve sur cette étiquette, ils peuvent vérifier eux même que le colis est bien arrivé, puisqu'ils ont accès à mon espace perso....C'est peut être un peu trop compliqué ????
    On critique le cloisonnement des services administratifs, mais chez Free, ils n'ont pas l'air d'avoir tout compris.
    Moi en tout cas, j'ai enfin tout compris, je fuis FREE pour un autre opérateur, qui pour 17€ au lieu de 50
    + les 10 de Delta par mois m'offre l'ADSL avec la même vitesse de débit que Free ( hors 4G puisque de toute façon, je ne la captai pas, rien de grave)et la TV avec bien assez de chaines . Plus d'options bidons que Free nous oblige à payer et dont on ne se sert pas ou peu.
  • Pas étonné de c equi t'arrive. Free ne répond JAMAIS aux lettres recommandées. J'en ai envoyé 2, aucune réponse. Ils se servent sur ton compte bancaire comme si c'était le leur. Commence par résilier le mandat d eprélèvement. Si c'est via ta CB qu'ils ponctionnent, tu "perds" ta CB. D'un seul coup, tu verras le von service va te contacter.
  • Bonjour,

    J'ai un problème similaire. Si cela peut servir à d'autres.
    J'ai résilié début juillet 2019 car Mon secteur est désormais desservi par la fibre mais par par free en fibre.

    J'ai appelé le service client pour savoir ce que je devrais EXACTEMENT renvoyé car le document de retour est clairement prévu pour la Freebox Révolution mais pas la Delta.
    Notamment savoir si je devais renvoyer les 2 freeplug, 1 seul, car il est nécessaire pour brancher le player qui reste ma propriété. CE fut compliqué mais au final on me dit de renvoyer les 2 freeplugs et qu'ils me renverront ensuite une simple alimentation.
    Nous sommes presque 2 mois après et ... aucune alim reçue.
    En revanche, on me réclame du matériel sous peine de payer 400 € aussi.
    J'ai appelé le service client au 089...
    Il m'ont bien reconnu et le fameux matériel manquant est ... le module FEMTOCELL de mon ancienne Freebox Révolution renvoyée depuis début 2019 à la réception de la DELTA.
    J'ai fini pas le retrouver chez moi et il vient de repartir chez FREE à Bondoufle par UPS (le service client m'a indiqué l'envoi du colis est à la charge mais on peut toujours imprimer une étiquette que le site FREE)
    Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
    Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2
  • Bonsoir,

    Je viens d'appeler le service clent au 08 92 13 51 61 (0,45€ par minute) et on me dit que l'on va me renvoyer un Freeplug suite à mon erreur !!!
    J'explique que c'est le service client qui m'a dit de faire cela et son collègue s'est donc trompé.

    Bref, NE PAS RENVOYER LES 2 FREEPLUG en cas de résiliation
    Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
    Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2
  • Bonjour,

    nouvel appel une mois plus tard vers service client à 0,45€ la minute car toujours pas reçu le freeplug de remplacement pour le player Devialet.
    on me dit que ça va être fait.
    Gros doute
    Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
    Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison