FREEBOX DELTA NAT STRICT

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour a toutes et a tous,

    Voila il y a 2 ans j'etais chez free avec la REVOLUTION.

    Je jouais a MW2 avec peine bien entendu le NAT strict....
    J'ai effectue les ouvertures de port mais NAT tjrs stric...

    Par la suite demandant de l'aide avec le service technique toujours rien NAT tjrs stric. (echange de freebox etc...)

    J'e suis passe chez ORANGE et sans rien configurer NAT ouvert.

    Et la le 27/08/2019 je repasse chez free en mode DELTA.

    Et rebelotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    NAT de nouveau strict!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    donc j'ai reouvert mes ports qui a ete pris en compte par l'interface de la freebox.
    Pensant que ca allait refonctionner et ..... bien non !!!!!!!!!!!!!
    NAT stric pourtant mes ports ouverts.

    Je vais sur le site :
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Pour verifier mes ports et devinez quoi TOUS LES PORTS SONT FERMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    En gros a quoi sert cette interface ??????!!!!!!

    Bref si tu as FREE tu as tout compris mais FREE n'a rien compris en gros.

    Si une ame charitable a une solution je suis preneur.

    En vous remerciant d'avance.

    Si dans 5 jours je ne trouve pas satisfaction je pense que je me retracterai de l'offre car c'est toujours le meme probleme...

    Je suis sur PC, RJ45 et pare feu ok mais j'ai teste mon pc sur une box de quelqu'un d'autre (ORANGE ) et ca fonctionne.
  • Bonsoir,

    1) As tu une IP Full-stack ? (Information indiquée dans l'onglet "Etat Internet" de "Etat de la Freebox" et qui correspond aux "Ports 0 à 65535" sur la ligne IPv4) Si ce n'est pas le cas, tu peux en faire la demande depuis ton espace client sur free.fr
    2) As tu activé "UPnP IGD" dans "Paramètres de la Freebox" / "Réseau local" ?

    Très honnêtement, et à moins que tu héberges des services particuliers (tel que serveur Web, messagerie, FTP, ...), je ne vois pas pourquoi tu à besoin de règles de translation de ports (PAT) ; qui ne sont en aucun cas des règles de translation d'adresses (NAT).
    Encore heureux que tous les ports en entrée soient fermés sinon c'est ce qu'on appelle une passoire. C'est justement le rôle de pare-feu qui évite que tes équipements soient attaqués par le premier hacker débutant. Et même si tout était ouvert, il faut comprendre que tous les ports de la Freebox sont ceux de la Freebox et non ceux de tes équipements raccordés à ton réseau local. (Petite explication claire : https://www.culture-informatique.net/ce ... oi-le-pat/)

    Normalement, le principe c'est que ton jeu se connecte sur un port précis d'un serveur de l'éditeur (EA par exemple). Le serveur demande au jeu de lui indiqué un port pour dialoguer en client/serveur. Le jeu déclare au routeur (freebox) ce port alloué par UPnP et l'indique au serveur.
  • Salut Migd,

    Merci pour tes precisions mais je suis bien au courant de ton explication mais une piqure de rappel ne fait pas de mal. Si je veux ouvrir ces ports c'est pour mon jeu tout simplement et je n'ouvre pas tous les ports.
    Pour info je suis en IPV4 donc j'aurai droit a la toute la plage de port. UPnP oui il est active d'ailleurs 1 port sur 4 est ouvert (c'est un bon debut ^^ ). Mais j'ai tjrs mes autres ports non dispo pour mon jeu.

    J'ai lu un peu partout sur les forums et il y a pas mal de pb similaire voir identique mais Free n'a toujours pas trouve de solution ???? bizarre.

    En tout cas c'est bien dommage.
    Ah oui pour un info en bridge ca fonctionne parfaitement mais c'est bon c'est pas le but de la box ....

    Donc si vous avez une idee je serai ravi de la connaitre.

    En vous remerciant de m'avoir lu.

    :D
  • Bonjour,

    C'est carrément pas le top, mais mettre en DMZ ta PS4 !
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison