alexa ou es tu?

• bonjour
    Depuis 3 jours la commande vocale alexa ne fonctionne plus ,elle me dit "désolé il y a eu un probleme réessayez dans quelques instants"
    j ai rebouté le player et la box idem
    YouTube n arrive pas a se connecter également
    les autres appli pas de soucis,netflix...
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Je rencontre également le problème aujourd'hui
  • Salut,
    Même soucis avec alexa, j'ai remis la box en config usine et depuis plus possible de me connecter au compte amazon.
    Ok freebox se déclenche mais ne fait aucune des requêtes demandées.
    Plus de youtube ni de spotify.
    Tout le reste fonctionne.
    Commande Freebox Delta le 07/06/2019 à 11h30 (migration)
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok
    Freebox reçue le 13/06/2019
  • Salut,

Même soucis je pensais être seul mais je vois que ce n'est pas le cas.
  • aux dernières nouvelles il y a un problème réseau actuellement, qui impacte les services en ligne, c'est en cours de résolution via future MAJ.
  • https://dev.freebox.fr/bugs/task/28099

j'ai installé le firmware 1.0.7 est tout est ok maintenant à suivre
    Etape 1: 04/12/2018 - Bug de paiement ...
    Etape 1: 09/12/2018 - Annulation et Re-commande
    Étape 2: 12/02/2019 - Paiement & Réception mail de confirmation
    Étape 3: 14/02/2019 - Expédition Chronopost Relais
  • Je confirme, mise à jour ce matin et Youtube et alexa refonctionnent !
  • Idem tout refonctionne :D
    Commande Freebox Delta le 07/06/2019 à 11h30 (migration)
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok
    Freebox reçue le 13/06/2019