Panne depuis le 19072019
-
Bonsoir,
Je suis en panne depuis le 19072019 dans la nuit du 18 au 19 .
Box révolution bloqué en étapes 4.
Après plusieurs appel au SAV et deux déplacements de techniciens FT toujours rien.
Dernier en date aujourd’hui et Code retour GAMOT : STT
Ma ligne et bonne. Etape 4 :attente de réponse DHCP ,donc pour moi le problème vient des serveurs free.
La dernière réponse au téléphone , il faut attende car on ne peux rien faire !
SUPER après un mois en panne !!
Un peu d'aide serait le bienvenu !!
Cordialement,
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Bloqué en étape 4, il y a fort à parier que ta ligne a été déplacée (à tort) sur le dslam d'un autre opérateur.
La box détecte bien un signal ADSL mais ne peut pas se synchroniser.