Echange FreePlug Delta des nouvelles ?

  • La connexion des Freeplug de la Deltat est assez critique, il y a donc une campagne de remplacement ?
    Avez vous des nouvelles fraiches ?
    Chez moi ça fonctionne mais ça clignote de partout et jamais pareil...
    Tout est ok chez moi et avec les 2 télécommandes, même s'il reste des lacunes...
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Il y a effectivement une campagne de remplacement.
    MAIS aucun nouveau Freeplugs n'a déjà été expédié.
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • J'ai pu remplacé un de mes freeplugs rapidement en juin dernier...
    Tout fonctionne.
    Inscription ADSL le 04/12
    Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
    Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
    Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
    Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
    Etape 5 : Reçue le 24/12
    Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
  • Jyko16 a écrit : 06 août 2019, 14:44 J'ai pu remplacé un de mes freeplugs rapidement en juin dernier...
    Tout fonctionne.
    Oui un seul et c'était pour quel soucis ?
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Le freeplug ne servait qu'à alimenter.
    Aucune donnée ne pouvait circuler dessus.
    J'ai fait plein de tests avec un freehelper.
    Inscription ADSL le 04/12
    Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
    Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
    Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
    Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
    Etape 5 : Reçue le 24/12
    Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
  • Qu'il remplace les freeplugs, c'est une chose mais qu'ils les remplacent par une V2 en est une autre.
    Peut-on avoir une photo des prises des freeplugs ?
    Le dernier FreeHelper que j'ai eu la semaine dernière n'a pas pu me garantir que la livraison des V2 avait commencé.
    Le remplacement des 2 freeplugs est validé depuis mai 2018 soit 5 mois
  • Bonjour,

    j'ai été contacté hier pour le remplacement de mes freeplugs, ces nouveaux devraient avoir une connectique plus résistante, délai de remplacement 6 jours ouvrés.
    Ils m'ont fait vérifier le numéro de série afin d'être sûr d'avoir une version améliorée.

    à suivre...
  • J'attends l'échange d'un de mes freeplug depuis juin... Mail reçu fin aout pour me dire qu'ils s'occupaient du problème et depuis.... rien....
  • je viens de recevoir le message de Chronopost, finalement les 6 jours vont se transformer en 2. Pour une fois que ça va vite
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »