Ok Freebox ne veux plus rien savoir aujourd'hui ...

Echangez autours des assistants vocaux Amazon Alexa et OK Freebox
  • Depuis aujourd'hui , ok Freebox s'active bien lors de l'appel, mais plus rien après, le texte que je dicte ne s'affiche plus et il ne se passe rien. Ça fonctionnait toujours bien jusqu'à aujourd'hui .
    Alexa fonctionne bien par contre.
    J'ai tenté de redémarrer box et player, rien n'y fait, même désactivé et réactivé les assistants , ok Freebox est en rade ...
    Chez vous c'est comment en ce moment ?
    Je pensais à un problème sur leurs serveurs , si toutefois ça passe par les serveurs Free ???
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Pareil...
  • Pareil ...
    Tout testé,
    reboot de la box
    reboot avec bouton de la télécommande enfoncé
    monter le volume toucher le bouton du micro etc...
    Rien n'y fait et Alexa fonctionne parfaitement.
    Heureusement que je peux fermer mes volets avec l'appli ... Mais on s'habitue à ces trucs la...
    Modifié en dernier par wally_ le 21 mars 2019, 21:01, modifié 1 fois.
  • Ouf merci je ne suis pas le seul... donc un bug... un énième bug... du coté de leurs serveurs je parie. Ou une opération de mise à niveau de l'assistant de son IA, ça doit se faire de leur coté j'imagine, sans besoin de mise a jour du player pour ça .
  • idem chez moi, impossible de fermer les volets avec "ok freebox"...
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • Je tente de joindre le support 3244 mais ils sont actuellement surchargés.... normal si on appelle tous pour ça :) mais j'ai peur que non :)
  • J'ai eu la hotline pour ce problème d’après eux problème de serveur chez eux qui interprété les commandes est en panne .
  • rmissoire a écrit : 21 mars 2019, 21:00 J'ai eu la hotline pour ce problème d’après eux problème de serveur chez eux qui interprété les commandes est en panne .
    Ah bien alors s'ils pensent que c'est ça, tu as eu la hotline spécialisé freebox delta ? Car sur le tchat le mec m'a répondu qu'ils ne s'occupent pas des freebox delta.

    Et ils investiguent/réparent ?? :DDDDD
  • J’ai eu 2 hotliners eux-mêmes en faisant les tests ont les même problèmes ok free hs par contre Alexia fonctionne.
    Ils m’ont bien dit qu’ils avaient de nombreux appels à ce sujets et que normalement le service devrait revenir au plus vite car panne générale.
  • En tout cas la box fait le job :

    tcpdump host x.x.x.x and host 212.27.40.212
    tcpdump: verbose output suppressed, use -v or -vv for full protocol decode
    listening on enp6s0, link-type EN10MB (Ethernet), capture size 262144 bytes
    21:30:24.976178 IP x.x.x.x.33524 > 212.27.40.212.https: Flags \[S\], seq 3140992283, win 29200, options [mss 1460,sackOK,TS val 94284 ecr 0,nop,wscale 7], length 0
    21:30:25.968637 IP x.x.x.x.33524 > 212.27.40.212.https: Flags \[S\], seq 3140992283, win 29200, options [mss 1460,sackOK,TS val 94384 ecr 0,nop,wscale 7], length 0
    21:30:27.971710 IP x.x.x.x.33524 > 212.27.40.212.https: Flags \[S\], seq 3140992283, win 29200, options [mss 1460,sackOK,TS val 94584 ecr 0,nop,wscale 7], length 0


    quand on dit "Ok freebox" elle balance un packet tcp ip vers 212.27.40.212 je sais pas qui c'est cette adresse ip :D
  • Bon ben c'est revenu tout seul si un jour quelqu'un cherche
  • Bonjour,
    idem pour moi , okfreebox s 'active et puis rien , de plus je n'ai plus de radio ,j'ai bien les stations qui s'affichent et quand je fais écouter a partir de la télecommande ,rien pas de son.J'ai essayé plusieurs radio (chérie, virgin, etc...),
    De plus pas de SAV pour la delta le weed-kend
  • Bonjour,
    Tout est rentré dans l'ordre et je n'ai rien fait , sans doute un bug chez free.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

    Retourner vers « [Services] Assistants vocaux Amazon Alexa et OK Freebox »