refus d'intervention Free avec freebox Delta

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Je suis client depuis de nombreuses années chez Free ;) . Je n'ai jamais eu de réel problème chez eux jusqu'à récemment, en effet depuis le mois de Mars après un fort coup de vent, je subi des décrochages systématique de ma TV l'image de temps à autres est complètement pixelisé.
    Donc je fais appel aux services Techniques, ceux ci m'envoient un Technicien chez moi sa conclusion est sans appel le problème c'est la ligne (nous sommes toujours en mars).
    Quelques semaines plus tard je m'aperçois que le ticket d'incident est fermé mais que les problèmes sont toujours là. Depuis j'ai ouvert 4 Tickets j'ai frappé à pas mal de porte, je tiens à dire que je suis de la partie étant moi même Technicien Multimédia Télécom et ancien chef d'entreprise d'une petite société informatique.
    Je pensais bien naïvement que mes problèmes étaient réglés suite au dernier entretient téléphonique que j'avais eu avec le service suivit d'incident m'indiquant à la fin de celui ci que quelqu'un de chez France Télécom allait me contacter qu'il fallait garder mon téléphone près de moi dans les prochains jours bon je m'attendais à un énième rebondissement puisque deux semaines plus tard toujours rien.
    Et Oh Surprise ce soir un autre coup de fil de la même cellule suivit incident ticket m'appel à 20h30 pour m'annoncer qu'ils doivent procéder avec mon concours à des tests pour valider le passage de France Télécom... :twisted:
    Je tiens à dire que j'ai eu ces services au moins dix fois depuis le début de mes péripéties...
    Et là j'ai monté le ton, forcément je me suis énervé je leur est dit que si rien n'était fait je porterais plainte à une association de consommateur.
    Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure mais la franchement c'est vraiment Abusé...
    Et vous qu'en pensez vous ?
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »