Machines virtuelles

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • D'après Freenews, une prochaine mise à jour de FreeboxOs permettrais de d'installer des machines virtuelles sur la Freebox.
    Cette fonctionnalité ouvrirait évidemment de nombreuses perspectives pour les bidouilleurs. La possibilité de changer la RAM de la Freebox pourrait alors prendre tout son sens. Perso, j'adorerais y faire tourner un serveur domotique (Jeedom), si celui-ci pouvait avoir accès aux antennes de la box, mais je crois que je rêve un peu là.

    Et vous, qu'en pensez-vous ? Qu'aimeriez-vous pouvoir faire tourner sur votre Freebox serveur ?


    Lien vers l'article : https://www.freenews.fr/freenews-editio ... os-les-vms
  • Bonjour,
    Oui j'ai vu ! Ca peut être une très bonne idée !
    Machine virtuelle= Ubuntu, Windows, Windows Server ou autre. On pourra faire un tas de chose avec cette box. Mais du coup effectivement 2Go Ram ça reste pas beaucoup dans ce cas.
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Vu les perf de Windows en natif sur le 845 je pense que c'est utopique de penser à quelque chose utilisable sur la delta...
  • Pour le moment, c'est sûr. Mais Microsoft travail à optimiser les choses. Certains on réussit à faire tourner W10 sur un raspberry... Une version ultra allégée, et qui rame tellement que c'est quasiment inutilisable, mais on peut espérer pas mal d'optimisation, s'il y a une volonté de Microsoft derrière.
  • Bonsoir
    Ce qui m’intéresserait c'est pouvoir faire tourner Android TV.
  • Android TV sur le Server ???????
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Debian + Plex :D
  • Firetank a écrit:
    > Android TV sur le Server ???????
    Non sur le Player Devialet
    Impossible d'avoir une machine virtuelle sur le Player ?
  • Bah je pense que la possibilité de faire des machines virtulles sera que sur le Server.
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • A voir si cette possibilité sera ouverte aussi sur la One. Dans ce cas, serveur=player.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison