Plus d'accès réseau

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Depuis deux ou trois jours je n'ai plus accès à la Freebox Delta dans l'explorateur réseaux Windows.
    Je suis sous Windows 10 et les postes réseaux apparaissent pourtant correctement sous Freebox OS.
    Auriez-vous des solutions à ce problème.
    Merci d'avance
  • Bonjour,
    J'ai eu ce problème et c'était le service SMB de windows 10 qui était désactivé.
    Tu peux voir là :

    https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... windows-10

    A+
  • Merci beaucoup pour la réponse, ça marche bien maintenant
  • En activant le SMB V1, vous créez automatiquement des failles de sécurité graves.
    Free se refuse à mettre à jour ces Freebox depuis 2016.
    https://www.cert.ssi.gouv.fr/actualite/ ... 7-ACT-019/
  • Oui, mais quel solution alors ?
  • Donc débrancher et rebrancher le serveur ensuite il faut appuyer sur une des flèches tactile pour voir apparaitre la sélection démarrage en mode usine.
  • [quote=sunsetbeno post_id=134776 time=1561169565 user_id=26958]
    Donc débrancher et rebrancher le serveur ensuite il faut appuyer sur une des flèches tactile pour voir apparaitre la sélection démarrage en mode usine.
    [/quote]

    C'est le SMB V1 de Windows qui est activé donc aucun intérêt de remettre la Freebox en mode usine.

    Sans activation de SMB V1 sous windows 10 impossible d'accèder au partage de la Box ..

    Bonne journée
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison