Déconnexion intempestive lors de jeux en réseaux en ligne sur PS4

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonsoir a chaque fois que je veux jouer en réseaux en ligne sur la console PS4, j'ai très souvent des coupures de connections.
    Par contre quand je navigue sur internet sur mon pc par exemple j'ai aucune coupure.
    Quelle en est la cause?
    Ma ps4 est brancher en câble Ethernet.
    Merci.
  • Je pense que le soucis viens de l'agrégation 4g, perso je suis obligé de désactiver la 4g pour ne pas avoir de déconnexion quand je joue en ligne
  • Bonjour,

    J’up le topic car le sujet m intéresse.
    Je vais changer d opérateur car je galère avec le debit et je me renseigne un peu sur cette delta S qui pourrait bien m intéresser..
    Mais je vois cette histoire de devoir désactiver la 4G pour jouer en ligne sur des PS4! C est toujours le cas la? Donc le boost 4G ne sert à rien pour jouer au jv en gros?
    Il faut désactiver la 4G, la manip se fait dans l interface modem? A chaque fois que tu joues obligé de désactiver donc?
    Et simplement en dl un jeu, obligé de couper aussi?

    Merci
  • Le problème n'est pas réglé à ce jour (quand je veux jouer sur mon smartphone, je dois penser à déconnecter le wifi), mais j'ai l'impression que ces micro déconnections sont quand même moins fréquentes qu'au début.

    Pour désactiver la connexion 4g, il faut passer par FreeboxOs, dans un navigateur, ou par l'application. Rien de très compliqué, juste un peu pénible si vous devez le faire plusieurs fois par jour. Pour ce qui est du DL, pas de souci, ces micro-coupures sont complètement imperceptibles et vous pouvez profiter du débit de l'agrégation.
  • Merci pour la reponse
  • On peut aussi tout simplement désactiver le 4G depuis le boitier Server en 10 secondes.

    Concernant la PS4, pas d'activation/usage de la 4G pour télécharger les jeux. C'est donc long, très long.
    Jamais entendu mes enfants se plaindre de déconnexion dans les jeux
    Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
    Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2
  • Petit feed-back ayant reçu la box depuis. Je ne rencontre pas de problème de déconnexion durant mes sessions de jeu sur ps4 . J’ai tenté un téléchargement de jeu et le temps était réduit comparé a ma connexion adsl seule. En téléchargement de 1mo je passe à 4 à 5mo environ.
    Néanmoins quand je teste ma connexion via la ps4, je me retrouve avec des chiffres en DL tout peté, style 0,600mo :geek: ..... malgré plusieurs essais DNS...., rien de bien concluant.
    Mais bon chaque « test » y va de la sienne :twisted: ....
    Après de ce que je vois, la 4G se désactive, de cette nuit jusqu’a que je la «  force » a redémarrer ce matin. en débranchant le rj11 derrière l’a box.
    Donc jusqu’ici tout va bien, maintenant on verra à l usage
  • Normalement, la 4g s'active et se désactive automatiquement selon les usages (débit et compatibilité des sources). En débranchant le RJ11, rien de spécial ne devrait se passer, vous perdez le synchronisation dsl, et malheureusement, le serveur ne bascule pas en full 4g, mais se déconnecte.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison